Black Myth Wukong est sans conteste le phénomène de la fin de l'été; Le jeu de Game Science fait des ravages depuis sa sortie, et affiche des chiffres impressionnants, explosant quelques records au passage. Mieux encore, ses ventes sont impressionnantes, et ont de quoi faire rougir les autres studios. Et ce n'est pas ces récents chiffres qui diront l'inverse.
Le carton de 2024 ?
Quelques jours après sa sortie, Black Myth Wukong s'est écoulé à hauteur de 10 millions d'exemplaires. Lors du Tokyo Game Show, Ken Kutaragi, ancien PDG de Sony Interactive Entertainment, nous a donné une petite mise à jour des chiffres de vente, et autant dire que le titre se porte particulièrement bien. En effet, ce sont pas moins de 20 millions de copie du jeu qui se sont écoulées en l'espace d'un mois (depuis sa sortie).
Mieux encore, il affirme que le jeu est parvenu a réunir pas moins de 3 millions de joueurs en simultané (toutes plateformes confondues). Si on savait que le jeu se portait excellement bien sur Steam, avec un record en pic de 2 415 714 joueurs simultanés sur Steam (faisant de lui le deuxième titre avec le plus d'utilisateurs simultanés dans toute l'histoire de la plateforme), nous n'avions pas beaucoup d'informations quant à sa popularité sur PlayStation 5.
À titre de comparaison, Helldivers 2, un autre joli succès de cette année, s'est écoulé à hauteur de 12 millions d'exemplaires en l'espace de trois mois.
À quoi s'attendre pour le jeu ?
Si vous êtes accro à Black Myth; Wukong, alors vous allez être ravi de cette nouvelle puisqu'une extension, du genre de Elden Ring : Shadow of the Erdtree, est déjà dans les tuyaux du côté de Game Science (avant de plancher sur une éventuelle suite au jeu principal).
Quant à sa sortie, les dernières rumeurs sont plutôt encourageantes. Alors qu'on pourrait penser que plusieurs années seraient nécessaires pour développer le DLC, Daniel Camilo, journaliste basé en Chine et consultant dans l'industrie du jeu, affirme que l'extension pourrait sortir bien plus tôt que prévue. Suite au succès du jeu, Games Science envisagerait de la lancer au prochain nouvel an chinois, qui commencera dès le 29 janvier 2025. Reste maintenant à avoir une confirmation du studio pour avoir le fin mot de l'histoire.