Il fut un temps ou Netflix était considéré comme un sauveur de série. Certains programmes annulés par d'autres médias pouvaient connaître une seconde vie sur la plateforme. Mais ce temps semble être révolu, et nombreuses sont les productions qui passent à la trappe lorsqu'elles ne rencontrent pas assez de succès. C'est malheureusement le triste destin de cette série d'action, qui ne sera finalement pas renouvelée.
Une série qui mérite d'être (plus) connue
Vous n'avez peut-être jamais entendu parlé de Warrior, et c'est bien dommage si vous aimez l'action et les arts-martiaux. La série se déroule après la Guerre de Sécession dans la ville de San Francisco, et se concentre sur la communauté chinoise de la ville à Chinatown.
Initialement, la série a été diffusée sur Cinemax, bien que la troisième saison ait été lancée directement sur Max. En février dernier, Netflix a proposé le programme dans son catalogue, et ce dernier a connu son petit succès, parvenant à se hisser dans le Top 10 dans plusieurs pays pendant quelques semaines. Ces bons résultats ont alors fait espérer les fans, qui ont alors pensé que Netflix pourrait relancer la série sous son giron, et ainsi lui offrir une quatrième saison. Malheureusement, ce ne sera pas le cas...
Un message d'adieu
Alors que les fans étaient dans le doute depuis maintenant plusieurs mois, l'un des acteurs de la série, Joe Taslim (qui incarne Li Yong), a confirmé sur X que la série Warrior était bel et bien terminée.
Il est toujours dommage de voir une excellente série privée de suite, et Warrior en fait finalement les frais. Les maîtres mots des plateformes de streaming sont maintenant la rentabilité, et, si un programme (et ce, peu importe sa qualité) ne génère pas assez d'attention, et donc de revenus potentiels, il se fait bien souvent couper l'herbe sous le pied.
En attendant, si vous aimez le genre, nous ne pouvons que vous conseiller de donner une chance au trois saisons de Warrior..