La saga The Legend of Zelda a pris un sacré tournant avec l’arrivée de la Nintendo Switch. Après un Breath of the Wild absolument phénoménal, il était certain que la suite allait être attendue de pied ferme. De fait, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a répondu à toutes les attentes au moment de sa sortie en 2023, mais il est peut-être désormais temps de tourner une page. C’est en tout cas ce que nous indique la sortie prochaine de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Pour la première fois dans la saga principale, les joueurs vont devoir jouer la princesse Zelda et sauver le chevalier Link, et non l’inverse. Malheureusement, ce jeu très attendu a fuité et plusieurs spoilers peuvent se trouver sur internet. Pas de panique, vous n’en lirez aucun ici.
Zelda Echoes of Wisdom est déjà disponible sur le net
Si vous aimez la licence The Legend of Zelda, vous attendez forcément avec impatience le prochain Echoes of Wisdom. Pour rappel, ce dernier a été annoncé il y a quelques mois lors d’un Nintendo Direct et est attendu pour une sortie sur Nintendo Switch le 26 septembre prochain, soit dans quelques jours à peine. Cependant, si vous comptiez tout découvrir au moment d’avoir le jeu en main pour garder la surprise sur autant de choses possibles, il va falloir commencer à faire très attention où vous mettez les pieds.
En effet, l’intégralité du jeu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom s’est déjà retrouvé illégalement sur internet, et il est fort probable que certains en profitent pour partager des éléments jusqu’alors gardés secrets par Nintendo. La fuite s’est faite sous la forme d’une simple ROM, une version numérique du jeu jouable via émulateur sur PC. Ceux qui n’ont pas peur des représailles légales ont donc déjà pu se le procurer, et ce depuis au moins le 12 septembre dernier, soit deux semaines avant la sortie officielle du jeu sur Nintendo Switch.
Un phénomène trop courant chez Nintendo
Si vous êtes du genre à jouer à beaucoup de jeux Nintendo, et plus particulièrement depuis la Nintendo Switch, vous devriez commencer à être habitué à ce genre de problème. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un jeu de la firme japonaise se retrouve dans la nature bien avant sa sortie, loin de là. Récemment, on avait par exemple eu le même problème avec nul autre que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, mais ça avait également été le cas pour beaucoup d’autres jeux comme Super Mario Bros. Wonder, Pokémon Écarlate/Violet et bien d’autres encore.
Pour tenter de contrer ce problème, Nintendo a fait de la bataille contre l’émulation un véritable objectif majeur. C’est pour cette raison qu’ils ont par exemple attaqué l’émulateur Yuzu en justice au début de l’année 2024, l’un des plus connus du marché. Bien sûr, il en faudra sûrement plus pour empêcher ce genre de choses de se reproduire à l’avenir, et cela ne change rien pour le mal déjà fait concernant The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, nous vous conseillons donc encore une fois de faire attention sur les réseaux sociaux ou sur internet en général. A titre personnel, sachez que je n’ai pour le moment croisé aucun spoil.