La sortie de Black Myth: Wukong est sans conteste l'événement de cette fin d'été. Le titre développé par Game Science, et considéré comme le premier AAA chinois a fait beaucoup parler de lui, et pour cause; À peine sorti, il a affolé tous les compteurs, décrochant quelques records au passage, notamment sur Steam. Niveau ventes, il se porte excellement bien, et Sony a de quoi se frotter les mains.
Black Myth; Wukong au sommet des ventes !
Si les premiers chiffres indiquent que 75% des ventes de Black Myth: Wukong se font en Chine, l'action-RPG développé par Game Science est en train de conquérir toute la planète. Dans un récent blog, Sony a dévoilé les jeux les plus vendus du PlayStation Store pour le mois d'août 2024, et le jeu arrive en première position aux Etats-Unis et au Canada mais aussi en Europe.
Une première place impressionnante quand on sait que Black Myth: Wukong est sorti le 19 août. Un très beau résultat en 12 petits jours.
Pour rappel, 10 millions d'exemplaires du jeu se sont vendus en l'espace de 3 jours seulement; Un démarrage impressionnant, qui s'est confirmé par la suite. Deux semaines après son lancement, pas moins de 19 millions de copies ont trouvé preneur. Un succès désormais confirmé avec les données fournies par Sony.
Un succès qui pourrait faire des envieux, notamment Ubisoft et son récent Star Wars Outlaws. Si en Europe, il semble avoir trouvé grâce aux yeux des joueurs (il se classe troisième des téléchargements du PlayStation Store en août), il est seulement cinquième de la liste en ce qui concerne les États-Unis et le Canada. Certes, il est sorti le 27 août, mais on aurait imaginé qu'il se place un peu plus haut, le mois d'août n'étant pas chargé en nouveautés, mais surtout en grosses sorties.
Les ventes du dernier né d'Ubisoft sont en deçà des attentes du studio, qui a revu ses espérances à la baisse estimant qu'il pouvait désormais en vendre 5.5 millions d'exemplaires (au lieu des 7.5 prévus). "[Star Wars Outaws] a eu du mal à répondre aux attentes de ventes malgré des critiques critiques positives" explique le cabinet d'analyse JP Morgan. Dans le deux régions, il se fait même dépasser par GTA V... sorti en 2013.
Des chiffres qui devraient encore grimper
Si Game Science peut déjà se réjouir du succès colossal de Black Myth Wukong, les chiffres des ventes devraient encore gonfler à l'avenir. Bien entendu, le jeu devrait continuer à bien se vendre sur PlayStation 5 et PC, mais il doit aussi sortie sur Xbox Series. Malheureusement, le lancement sur ce support est pour l'instant indéfiniment retardé. Cette version du titre souffrirait d’un bug nommé "Memory Leak", ce qui l'empêcherait de passer le contrôle qualité de Microsoft. Hormis ce petit détail, elle serait quasiment prête.