La licence Dragon Ball est coupée en plusieurs séries allant du classique "Dragon Ball" à "Dragon Ball Super" en passant par "Dragon Ball Z" ou encore "Dragon Ball GT" et bien entendu, chaque fan à ses préférences pourtant la saga GT reste l'une des moins appréciées. Cependant, ce n'est pas pour autant que l'éditeur Bandai Namco et le studio Spike Chunsoft laissent tomber ceux qui l'apprécient, surtout avec un jeu qui se veut être dans l'ère Budokai Tenkachi où tous les fans pouvaient jouer une variété de personnages assez impressionnante venant des différents arcs de la licence. Et si vous avez encore un doute, rassurez-vous, le dernier trailer en date est là pour le confirmer.
La saga GT à l'honneur dans Dragon Ball Sparking Zero
Au fur et à mesure que la sortie approche, Bandai Namco dévoile à compte-gouttes les personnages qui vont composer le casting de départ de leur jeu. Par exemple, la semaine dernière, nous avions eu le droit au reveal des combattants de la saga de Buu dont fait partie Babidi, Buu, Super Buu ou Son Gohan ultime. Cette fois-ci, c'est au tour de Pan et Son Goku de briller en venant montrer ce que valent celles et ceux venant de Dragon Ball GT. Bien entendu, ils ne sont pas seuls puisque nous aurons aussi le droit à certains des antagonistes principaux parmi lesquels nous retrouvons Baby (sous pratiquement toutes ses formes, y compris celle du gorille) ainsi qu'Oméga Shenron venant tout droit de l'arc des dragons maléfiques.
Le Super Saiyen 4 prêt à tout détruire sur Dragon Ball Sparking Zero
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever à Dragon Ball GT, c'est la transformation en Super Saiyen 4 (SSJ4) qui reste, à ce jour, l'une des plus stylées de la licence. Elle est survenue la première fois lors du combat entre Son Goku et Super Baby Vegeta 2 (plus communément appelé Super Baby 2). Après que ce dernier a transformé la fusion issue de l'union entre Uub et Buu (Majuub) en chocolat, le fils de Bardock intervient pour mettre fin aux plans de Baby, sauf que malheureusement, tout ne se passe pas comme il aurait aimé. En effet, sous sa forme de Super Saiyen 3, il n'arrive pas à venir à bout de son adversaire et il se retrouve projeté au sol. C'est à ce moment-là qu'il regarde la lune et on sait ce qu'il se passe lorsqu'un Saiyen regarde la lune, c'est la transformation en gorille géant complétement incontrôlable. C'est alors que Pan essaye de le raisonner bien que ce soit une photo d'eux deux qui finit par le calmer, le transformant ainsi en SSJ4.
Évidemment, de nombreuses transformations vont être présentes dans Dragon Ball Sparking Zero (comme l'Ultra instinct) et celle-ci n'est pas oubliée puisque l'on peut voir dans le trailer Son Goku, Vegata et même Gogeta sous leurs formes surpuissantes. L'occasion parfaite pour tous les fans de faire des affrontements dantesques entre les plus puissantes formes de chaque saga.
La liste des personnages de Dragon Ball GT présents
Pour finir cet article, voici la liste complète des personnages de Dragon Ball GT qui seront présents dès le 11 octobre prochain sur vos consoles Xbox Series, PS5 ou sur votre PC.
- Son Goku (GT)
- Pan (GT)
- Son Goku (GT) Super Saiyen
- Baby Vegeta (GT)
- Son Goku (GT) Super Saiyen 3
- Super Baby 1 (GT)
- Super Baby 2 (GT)
- Uub (GT)
- Majuub (GT)
- Son Goku (GT) Super Saiyen 4
- Baby Gorille Géant (GT)
- Syn Shenron (GT)
- Oméga Shenron (GT)
- Vegeta (GT) Super Saiyen 4
- Gogeta (GT) Super Saiyen 4
Et pour les plus curieux, voici une image montrant la totalité du roster actuellement connu.