Malin celui qui pourrait dire avoir prévu la trajectoire de Black Myth; Wukong; Le jeu de Game Science fait des ravages depuis sa sortie, et affiche des chiffres impressionnants, explosant quelques records au passage. Mieux encore, ses ventes sont dantesques, et on t de quoi faire rougir n'importe quel autre Souls-like.
Bientôt le jeu le plus vendu de l'année ?
Sorti le 19 août dernier, Black Myth; Wukong s'est écoulé à hauteur de 10 millions d'exemplaires en l'espace de 3 jours seulement; Un démarrage impressionnant, qui s'est confirmé par la suite. Deux semaines après son lancement, pas moins de 19 millions de copies ont trouvé preneur. Un chiffre impressionnant pour un titre considéré comme le tout premier AAA chinois.
L'analyste Daniel Ahmad précise aussi que les 700 millions de dollars de recettes sont estimés à la date du 30 août. Au 5 septembre, le titre aurait rapporté plus de 800 millions de dollars. À noter que selon de récentes études, 75% des ventes proviennent de Chine, les ventes à l'étranger étant en constante augmentation. Des ventes qui devraient encore gonfler avec sa sortie prochaine sur Xbox Series.
Quand on regarde du côté de Steam, l'engouement autour de Black Myth; Wukong ne semble pas faiblir, puisqu'il enregistre chaque jour un pic d'environ 800 000 joueurs en simultané.
Et la suite ?
Si vous êtes déjà accro à Black Myth; Wukong, alors vous allez être ravi de cette nouvelle puisqu'une extension, du genre de Elden Ring : Shadow of the Erdtree, est déjà dans les tuyaux du côté de Game Science (avant de plancher sur une éventuelle suite au jeu principal).
En attendant d'avoir de nouvelles informations sur ce DLC, qui ne devrait pas sortir avant quelques années, Black Myth: Wukong est disponible sur PC et PlayStation 5, et, on l'espère, bientôt sur Xbox Series.