Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est considéré comme l'un des meilleurs jeux des dernières années. Il se vend même toujours extrêmement bien avec pas moins de 2 millions d'exemplaires écoulés lors du dernier trimestre. Un jeu magnifique, mais qui aura demandé des sacrifices, notamment de la part des acteurs impliqués dans le projet.
Le studio a même fait une requête particulière au comédien incarnant Arthur Morgan, une requête que ce dernier n'a pas franchement apprécié.
Un petit détail
Pour incarner Arthur Morgan, Rockstar a fait appel à Roger Clarke un acteur irlandais-américain. Bien que né aux États-Unis, il est fier de ses origines irlandaises. Une fierté qui lui a posé quelques problèmes lors du tournage du jeu. Comme vous le savez, dans Red Dead Redemption, il y a des protagonistes irlandais, avec des noms irlandais donc.
La production a exigé de l'acteur qu'il prononce mal intentionnellement le prénom irlandais "Colm". Une demande qui, 6 ans plus tard, agace encore l'acteur, comme il l'a déclaré dans une interview accordée à Gamology.
Un choix narratif
Arthur Morgan est un cow-boy ignorant qui ne se soucie pas de savoir comment prononcer correctement les prénoms irlandais. Le prénom Colm se prononce comme Colom, mais ça, le héros de RDR2 s'en fiche. Qui plus est, Colm O'Driscoll n'est pas un personnage sympathique, et Morgan se fiche totalement de lui, même le concerné ne semble pas prêter beaucoup d'attention à la façon dont est prononcée son nom.
Il s'agit donc manifestement d'une astuce narrative consistant à prononcer délibérément le nom de manière incorrecte afin de mettre en évidence un clivage culturel entre les États-Unis et l'Irlande, le nouveau monde et l'ancien monde.