MGG / Actualités jeux vidéo /

"Les consoles ne mourront jamais", pour cet ancien patron de Blizzard, beaucoup de monde se trompe quant à l'avenir des jeux vidéo

"Les consoles ne mourront jamais", pour cet ancien patron de Blizzard, beaucoup de monde se trompe quant à l'avenir des jeux vidéo
1

Mike Ybarra, ancien président de Blizzard Entertainment et ex-cadre de Microsoft, a récemment exprimé son opinion sur l'avenir des consoles. Un avis qui contraste fortement avec la stratégie actuelle de Microsoft.

'Les consoles ne mourront jamais', pour cet ancien patron de Blizzard, beaucoup de monde se trompe quant à l'avenir des jeux vidéo

Dans une série de messages publiés sur X (anciennement Twitter), Mike Ybarra, qui a quitté la direction de Blizzard il y a un peu plus de six mois, a défendu la pertinence des consoles tout en émettant des réserves sur l'orientation de la Xbox vers les services numériques et les abonnements.

"Les consoles ne mourront jamais"

Mike Ybarra a récemment fait savoir qu'il ne croit pas au déclin des consoles, malgré les prédictions de certains experts de l'industrie du jeu vidéo. Selon lui, l'idée que les consoles seraient en voie de disparition est une perception erronée, souvent véhiculée par ceux qui échouent à se démarquer sur ce marché.

Il considère les consoles comme essentielles pour offrir une expérience de jeu simple et de haute qualité, surtout pour les joueurs qui ne souhaitent pas se plonger dans la complexité technique associée au jeu sur PC. Pour Ybarra, la popularité durable des consoles repose sur leur accessibilité, leur simplicité d’utilisation, et leur capacité à offrir des jeux exclusifs qui captivent les joueurs.

Une critique voilée de la stratégie de Microsoft Xbox

Dans ses commentaires, Ybarra a également semblé critiquer plus ou moins subtilement la direction que prend Microsoft avec sa marque Xbox. Alors que l’entreprise met davantage l'accent sur le Game Pass et les services numériques, au détriment des ventes de consoles et des exclusivités, Ybarra a souligné les risques de cette stratégie en mettant avant la manière dont Sony utilise ses exclusivités pour renforcer la position de la PS5, et suggérant que Microsoft pourrait perdre du terrain en négligeant cet aspect.

Selon lui, Sony, de son côté, fait ce qu'il faut, et devrait continuer à miser sur des titres exclusifs et à renforcer sa domination sur le marché des consoles.

De nombreuses personnes en commentaires paraissent d'accord avec l'ex-PDG de Blizzard, affirmant que ce ne sont pas les consoles qui risquent de disparaître, mais bien Xbox. Pour d'autres, c'est le format de la console de salon qui s'éteindrait, laissant place aux consoles portables "dockables", comme la Steam Deck, bien que celle-ci soit un cas particulier.

1
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

6Tigers il y a 4 semaines

Sony et Nintendo ont tout compris et tout gagné depuis très longtemps point final

L'actu

En Continu

12:13 C'est l'un des champions les plus frustrants de LoL, et il l'est désormais encore plus à cause de ce nouveau bug
10:25 GTA 6 doit absolument récupérer cette fonctionnalité phare de ce jeu sorti en 2012
10:27 Maison des Amitoi Throne and Liberty : tout ce qu'il faut savoir sur les expéditions et sur ces petites bestioles mignonnes !
22:56 Voici le niveau qu'il faut avoir sur Starfield avant de lancer son nouveau DLC Shattered Space
11:55 Comment gagner beaucoup de golds rapidement ?
09:54 Sur quel serveur devez-vous aller si vous parlez Français ?
11:29 "J’ai le cœur brisé", la grande famille Harry Potter se souvient de Maggie Smith et lui rend hommage
00:34 La Trackmania World Cup 2024 débarque en partenariat avec les pneumatiques Continental !
10:39 Star Wars Outlaws : "Faites en sorte que ça arrive Disney", ce joueur rêve de voir Kay faire équipe avec ce célèbre Jedi, mais les fans ne sont pas du tout d'accord avec lui
09:58 Voici le bon plan le plus intéressant du moment pour jouer à EA Sports FC 25 sur PS5

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?