MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je pensais vraiment que c'était une blague", Emilia Clarke défend la fin de Game of Thrones au contraire d'une autre star de la série

"Je pensais vraiment que c'était une blague", Emilia Clarke défend la fin de Game of Thrones au contraire d'une autre star de la série

Même si la série Game of Thrones s'est achevée il y a 5 ans, sa conclusion fait encore débat. Nombreux sont ceux qui l'ont détesté, et même certains des acteurs. Ce n'est pourtant pas le cas d'Emilia Clarke qui estime que les scénaristes ont fait le bon choix.

Après 8 saisons, la très populaire série Game of Thrones s'est achevée en 2019. George R. R. Martin n'ayant pas terminé l'écriture de sa série de romans A Song of Ice and Fire (dont la série est tirée), les scénaristes ont donc dû créer une fin de toute pièce. Si vous avez regardé la série dans son intégralité, alors vous savez que la 8e saison et la conclusion n'ont pas été au goût de tous les fans. Certains acteurs aussi n'ont pas franchement apprécié cette fin, et l'un d'entre eux pensait même qu'on se moquait de lui.

"Je pensais que c'était une blague"

Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur GoT.

Lorsqu'il a lu le scénario de l'épisode final, Isaac Hempstead Wright, qui interprète Bandon Stark, a tout simplement cru que les scénaristes lui faisaient une blague. Il n'arrivait tout simplement pas à croire que son personnage devienne le roi des six royaumes. Comme beaucoup de fans, il pensait que Jon Snow, Daenerys Targaryen, ou les deux, siègent sur le Trône de Fer.

Quand je suis arrivé à la scène de Fossedragon dans le dernier épisode et qu’ils m’ont dit : « Et Bran ? », j’ai dû me lever et faire les cent pas dans la pièce. Je pensais vraiment que c’était un scénario de blague et que [les showrunners David Benioff et Dan Weiss] avaient envoyé à tout le monde un scénario dans lequel leur propre personnage finissait sur le Trône de Fer. « Ouais, c’est bien joué les gars. Oh merde, c’est vraiment réel ? »
(Source)

Il explique aussi qu'il était évident que certains fans soient contrariés par la fin, même lui aurait voulu une fin différente pour son arc narratif. "J'avais envie de mourir et d'avoir une bonne scène de mort avec une tête qui explose ou quelque chose comme ça" ajoute-t-il.

Tout le monde ne sera pas content. C’est très difficile de terminer une série aussi populaire sans énerver certaines personnes. Je ne pense pas que quiconque pensera que c’est prévisible et c’est tout ce qu’on peut espérer. Les gens seront en colère. Il y aura beaucoup de cœurs brisés. C’est « doux-amer », exactement comme l’a voulu George R.R. Martin. C’est une conclusion appropriée à cette saga épique.
(Source)

Emilia Clarke défend la fin de GoT

Tout comme son collègue, Emilia Clarke était consciente que la conclusion de la série ne plairait pas à tout le monde, mais elle a accepté le sort de son personnage, estimant que les scénaristes avaient fait au mieux.

Je comprends et respecte totalement les raisons pour lesquelles ils ont fait ça. Il y a une réalité déprimante sur la façon dont ça s’est terminé, qui semble en fait basée sur la vérité, ce que personne ne veut pour sa série fantastique préférée. Je ne sais pas dans quelle autre direction elle aurait pu aller.

[...]

Peu importe ce que nous aivons fait, nous aurions contrarié les gens parce que ça se terminait ».
(Source)

Une chose est certaine, la fin de Game of Thrones continuera de faire débat pendant encore longtemps, et Dieu seul sait quand nous pourrons enfin découvrir celle imaginée par George R. R. Martin. En attendant, vous pouvez toujours revoir les 8 saisons de GoT en streaming sur Max.

culture-geek
"Ce n'est pas un choc pour moi", la star de la série Star Wars annulée par Disney s'y attendait vu la haine des fans pour The Acolyte

Une annulation très logique pour cette actrice alors que la série Star Wars The Acolyte a fait un flop monumental ? L'interprète revient sur la vague de haine qu'a reçue la série avant même sa sortie !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !