Très controversée depuis sa sortie, la série Star Wars The Acolyte n'aura pas droit à une autre saison. Face à la levée de boucliers de la part de nombreux fans et à des audiences décevantes, Disney a coupé les vivres de ce projet d'envergure. Sauf que ce choix ne plait pas à tout le monde ! Bien décidés à ramener la série à la vie, plusieurs dizaines de milliers de fans ont signé une pétition en ligne afin de partager leur souhait d'offrir à The Acolyte une deuxième saison. L'initiative ne manque pas de panache, mais a-t-elle de vraies chances d'influer sur le couperet de Disney ?
Une porte ouverte, et trop vite refermée ?
Avec un budget de 180 millions de dollars, l'ambitieuse saison 1 de The Acolyte devait ouvrir pour le public un autre pan de l'univers Star Wars. Or, avec cette décision sans appel de la part de Disney, une partie des spectateurs estime que le projet est trop précocement abandonné. Le 20 aout dernier, les fans mécontents ont donc lancé une pétition sur Change.Org, pour pousser Disney à revoir sa sentence. Celle-ci a rassemblé près de 50 000 signatures en l'espace d'une semaine. Un chiffre qui peut sembler important, mais qui sera loin d'être suffisant pour peser dans la balance. Pour rappel, la série cumulait 11,1 millions de vues cinq jours après son lancement... Et elle reste malgré tout la série Star Wars la moins plébiscitée de l'histoire.
Une série attaquée de toutes parts
Les personnes à l'initiative de la pétition reprochent à Disney d'avoir plié face à "un reviewbombing orchestré par une petite portion de trolls très bruyants". Et il faut reconnaitre que la violence de certaines attaques envers la série et les éléments novateurs qu'elle essayait de mettre en place était sans précédent. Tout n'était pourtant pas à jeter dans la série. Les chorégraphies de combats au sabre laser, par exemple, y sont sans conteste les plus réussies de Disney. Mais cela n'a guère était suffisant pour retenir l'attention des fans. Les audiences ont décroché épisode après épisode, et aujourd'hui la série affiche un triste score d'appréciation de 18% sur le site Rotten Tomatoes.