Nous ne sommes désormais plus qu'à quelques jours de la sortie mondiale de l'extension The War Within de World of Warcraft. Blizzard s'apprête à ouvrir un nouvel arc pour son célèbre MMO, mais ce prochain opus concentre déjà plusieurs critiques et craintes de la part des fans. La quasi totalité des features marquantes de cette extension sont maintenant connues, et certaines sont déjà sujettes à controverses.
Dans une grande interview accordée à nos confrères d'IGN, Ion Hazzikostas, le directeur du MMO, a tenu à rassurer un maximum les joueurs et les joueuses en amont du lancement du 27 aout. Son mot d'ordre à quelques heures du jour J à propos des fonctionnalités qui crispent les vétérans ? "Rien n'est gravé dans la roche ! "
Une extension WoW avare en montures ?
Parmi les éléments qui sont les plus montrés du doigt par les fans, on retrouve les récompenses en Mythic+ ainsi que diverses features, comme le fait qu'une grande partie de l'aventure se déroulera dans des mondes souterrains.
Il est en effet établi qu'à sa sortie, The War Within présentera un nombre très limité de nouvelles montures volantes en guise de récompenses en Mythic+. Et pour les aficionados de la licence, cela revient à enlever du mérite à celles et ceux qui se frottent aux instances les plus ardues.
Pour ce qui est de l'exploration souterraine, certains redoutent carrément des crises de claustrophobie en arpentant les nouvelles zones !
Le choix de la prudence pour les nouveaux talents
La plus imposante zone d'ombre de The War Within concerne cependant les talents et les spécialisations. Alors que les extensions sont généralement synonymes de coups de pied dans la fourmilière, Blizzard se montre ici relativement frileux sur les talents, en refusant d'introduire des nouveautés trop significatives sur le gameplay de chaque spé. L'éditeur semble privilégier une introduction en douceur de nouvelles mécaniques, afin de ne pas submerger les nouveaux joueurs, et ceux qui reviennent sur le MMO après une longue absence.
Face aux critiques, Hazzikostas se défend en assurant que des modifications pourraient être apportées au fil du temps, selon les retours des joueurs.