Il y a peu, les équipes de Nintendo annonçaient l'arrivée de Zelda Echoes of Wisdom au cours d'un Direct. Le jeu, qui sortira le 26 septembre prochain, plongera les fans dans la peau d'un tout nouveau protagoniste. Cette fois, c'est la princesse Zelda et son pouvoir de l'écho qui devront lutter pour sauver Hyrule de la menace des mystérieux trous noirs qui ont aspiré notre cher Link. On en sait peu sur cet opus, à part ce que les courts trailers nous ont dévoilé. Voici tout de même ce qu'on sait sur cette prochaine épopée !
Il y aura quatre régions à explorer
La bande-annonce a montré aux fans les quatre régions différentes qu'ils pourront explorer. Chacune possède des biomes bien différents, et sera la maison de personnages aux cultures diverses.
- Le désert de Gerudo
- Le volcan d’Ordinn
- Les eaux de Jabul
- Les terres humides de Faron.
Les joueurs y apprendront à connaître les tribus locales, à combattre toutes sortes d'ennemis et à trouver de nouveaux échos à créer à partir de l'environnement qui les entoure. Dans l'ensemble, les fans pourront croiser les tribus phare de la saga comme les Zoras, les Gerudo et les Gorons !
Des pouvoirs qui nous font penser à quelque chose...
Zelda, la protagoniste de cet opus, aura accès à des pouvoirs spéciaux, dignes de ceux auxquels Link a accès dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, mais avec quelques spécificités ! Premièrement, dans les trailers de Echoes of Wisdom, nous remarquons Bind (le Lien), qui semble similaire à Polaris (Botw) sauf qu'il fonctionne sur toutes sortes d'objets et d'ennemis, et pas seulement sur les objets métalliques.
La princesse d'Hyrule semble également posséder le Lien inversé, qui lui permettra de se déplacera à côté d'un objet ou d'une créature cible. Cela permet à Zelda d'atteindre des endroits jusque-là inaccessibles, qu'elle se connecte à une plateforme éloignée, à un oiseau volant ou à un animal rapide !
Zelda pourra monter à cheval...
Cela n'est pas une nouveauté dans la saga, et Link est bien souvent monté à cheval pour parcourir les vastes maps de chaque jeu. La bande-annonce de Echoes of Wisdom laisse entendre que les joueurs pourront appeler un fidèle destrier à proximité, et s'ils ont accès à l'écho de carotte, celui-ci viendra quelle que soit sa position précédente sur la carte. Une fonctionnalité plus que pratique !
... ou utiliser des portails pour se déplacer !
Les chevaux ne sont pas le seul moyen de se déplacer sur la carte dans Echoes of Wisdom. Les joueurs seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent rapidement se rendre à n'importe quel point de passage avec lequel ils ont déjà interagi dans le jeu pour s'y téléporter instantanément, un peu comme ceux des sanctuaires de Tears of the Kingdom. Des points de passage seront disséminés dans tout Hyrule !
Des équipements spéciaux confèreront des bonus aux joueurs
Si on en croit un extrait précis de la bande-annonce pour Echoes of Wisdom, Zelda pourra améliorer ses statistiques grâce à des équipement spéciaux. Ils peuvent également gagner des bonus en buvant des sortes de smoothies, qui peuvent être préparés grâce à certains PNJ. Elle pourra également trouver ou acheter des objets dotés de capacités uniques, qui faciliteront son voyage et lui permettront d'accéder à certaines pièces et zones en particulier ! En bref, l'équipement de la princesse d'Hyrule sera totalement crucial !