Ce n'est jamais facile de regarder une adaptation d'un jeu vidéo, d'un manga ou d'un livre. La peur que les showrunner aient fait n'importe quoi semble impossible à mettre de côté. L'histoire a montré que ces adaptations (surtout sur Netflix, d'où le meme) sont parfois désastreuses ou prennent des libertés que l'on ne saurait voir.
Pourtant, pour la série HBO de The Last of Us, la stratégie semble assez bonne vu l'énorme succès de la première saison. Bonne nouvelle pour la seconde : les prochains épisodes devraient, eux aussi, suivre le jeu assez fidèlement !
Attention, cet article contiendra des spoilers de la seconde partie de The Last of Us !
Une photo du tournage qui fait plaisir aux fans de The Last of Us !
Si l'adaptation de la première moitié de The Last of Us s'est bien passée pour une majorité des fans de la licence, beaucoup avaient peur de comment serait orchestrée la version live action du deuxième jeu.
En effet, il se passe beaucoup de choses et on a même le droit à deux points de vue dans le jeu.
De nombreux fans se demandaient donc si on n'aurait pas eu une histoire un peu différente du jeu, si certains passages ne seraient pas raccourcis, changés ou supprimés pour rentrer dans une nouvelle saison, mais pas de panique, la série devrait suivre le jeu (presque) au pied de la lettre !
Comme le montre cette photo partagée sur Reddit, Bella Ramsey et Young Mazino sont sur le même set de tournage, représentant la discussion de Jesse et Ellie avant le départ pour 3 jours à Seattle !
Seulement le point de vue d'Ellie pour cette saison 2 ?
La présence de cette scène, est, pour de nombreux fans sur les réseaux, une assurance que l'on verra principalement l'arc d'Ellie dans le jeu. Un point très important pour beaucoup de fans, encore plus si les showrunners prennent le temps de ne rien skip.
La saison 2 serait donc focalisée sur une partie du jeu, alors que les scènes d'Abby, elles, seraient gardées pour la saison 3.
Bien sûr, rien de confirmé pour le moment, mais on imagine mal une saison d'adaptation avoir le temps de tout mettre d'un coup, sauf en alternant les points de vue, mais l'histoire n'avancerait pas beaucoup.