Il est vrai qu'en cette période, nous sommes nombreux à chercher un nouveau logement, ou bien à chercher un petit Airbnb pour y passer quelques vacances. Et alors qu'un couple pensait avoir trouvé l'appartement de leurs rêves, les photos dudit bien ont interpellé la future locataire : il s'agissait de photos provenant... des Sims 4 !
Des escrocs ont tenté de louer un appartement en utilisant des captures d'écran des Sims 4 !
C'est en effet la dernière nouvelle en date assez loufoque. On ne le sait que trop bien mais trouver le bien de ses rêves n'est pas une tâche facile, mais voici que l'utilisatrice du réseau social X (anciennement Twitter) répondant sous le pseudo de Brujita_may a expliqué que son mari est tombé sur une annonce plutôt séduisante. Toutefois, l'enthousiasme du couple est très très vite retombé et c'est peu dire : les photos présentes dudit bien dans l'annonce sautent aux yeux pour tous les joueurs des Sims 4 puisqu'en effet, celles-ci sont en réalité des captures d'écran provenant du jeu de simulation de vie (on a même le droit à la vue avec les murs qui disparaissent !).
En effet, de prime abord, nous pourrions penser qu'il s'agit d'une véritable annonce immobilière comme on en voit tous les jours, avec ainsi tous les détails importants comme le montant du loyer mensuel, la description du bien et autres éléments. Sauf que les choses se gâtent avec les photos ! Ici, si tout y est, les escrocs se sont cependant servis du jeu des Sims 4 pour aguicher les potentiels futurs locataires, avec alors des captures d'écran pour présenter ladite maison qui en vrai, n'existe absolument pas (sauf dans les Sims bien sûr).
Les internautes amusés mais aussi scandalisés de cette annonce
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre victime, plusieurs internautes ont été choqués de voir que des escrocs étaient vraiment prêts à tout pour se faire de l'argent facilement. Néanmoins, d'autres ont préféré en rire et dédramatiser la situation, puisque après tout, ils ont été assez alertes. L'un des utilisateurs X a déclaré qu'elle aurait pu décider de payer les escrocs en spammant le code de triche « motherlode » qui permet donc d'avoir beaucoup d'argent en un rien de temps ; ou bien un autre utilisateur qui a demandé si un écran de chargement s'affichait s'il quitte la maison.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'annonce a bien évidemment été signalée, mais nous ne savons pas si aujourd'hui notre petit couple a trouvé un bien à louer !