Les J.O de Paris 2024 battent leur plein dans la France entière, et des légendes du sport continuent de marquer les esprits. Parmi eux, l'américain Noah Lyles qui a remporté l'or dans le 100 m masculin en début de semaine, puis s'est illustré au 200m malgré une contamination au Covid-19. Il lui reste encore le relai 4x100m hommes à terminer, mais il sait déjà comment il compte fêter son retour à la maison : en jouant à League Of Legends !
Un fan de League of Legends médaillé d'or aux JO !
Noah Lyles n'est pas seulement passionné de sport, il s'illustre également sur League of Legends. Peu après avoir remporté la médaille de bronze dans l'épreuve de slalom en canoë K-1, l'athlète olympique Pau Echaniz a révélé qu'il enchainait directement avec une diffusion en direct de League of Legends sur Twitch. Une action qui a grandement inspiré Noah Lyles, qui a répondu via un commentaire sur le réseau social X (anciennement Twitter) : "Ça va être moi après le 4x100m". Un post qui a même fait réagir les équipes de Riot derrière le compte officiel de League of Legends : "L'homme le plus rapide du monde joue à League... Rammus main confirmé". L'athlète américain n'aurait donc qu'une hâte : repartir dans la faille !
Il est des nôtres
Ce n'est pas la première fois que Noah Lyles fait références à des univers vidéoludiques ou d'anime. Lors des essais olympiques en juin, l'athlète américain est devenu viral pour avoir sorti une carte Yu-Gi-Oh ! Dragon Blanc aux Yeux Bleus avant la course pour se porter chance et faire un clin d'œil à la communauté. Après sa victoire au 100 m, Noah Lyles a été salué comme le "fan de Dragon Ball le plus rapide" du monde car il a célébré sa victoire en imitant le mythique kamehamaha de Goku. En bref, le champion Olympique ne cesse de surprendre ses fans !