Il y a quelques semaines, cela faisait cinq ans que le dernier épisode de The Big Bang Theory avait été diffusé, et nous avons également dû dire au revoir à son prédécesseur, Young Sheldon. La sitcom de Warner Bros. a réussi à faire ce que très peu de séries du même genre avaient réussi à faire : rester à l'antenne pendant plus de 10 ans. Pendant tout ce temps, une chose n'a jamais changé : l'ascenseur était en panne et les personnages principaux devaient monter, à leur grand regret, plusieurs étages.
Comment l'ascenseur s'est-il brisé dans The Big Bang Theory ?
Cette particularité du bloc où vivent Sheldon, Leonard et Penny nous a permis de voir des moments très mémorables de la série, comme lorsqu'ils ont acheté une énorme et lourde machine à voyager dans le temps et qu'ils ont dû la porter dans les escaliers, ce qui a également provoqué des rencontres gênantes entre les personnages de la série. Mais pourquoi l'ascenseur était-il toujours en panne ? Bill Prady, créateur de la série avec Chuck Lorre, l'a expliqué à l'époque.
Le motif canonique de The Big Bang Theory est raconté dans The Stairway Implementation, l'épisode 22 de la troisième saison de la série. On y découvre, à travers un flashback, le jour où Léonard est venu vivre avec Sheldon, et comment Sheldon lui a sauvé la vie en jetant son expérience explosive ratée dans la cage d'ascenseur, ce qui l'a tellement endommagée qu'elle est inutilisable depuis. Ce serait également l'une des raisons pour lesquelles Léonard a décidé d'être le colocataire de Sheldon malgré les particularités du physicien théoricien du Texas.
Un endroit phare pour filmer les conversations entre les personnages
Cependant, c'est ainsi que la série explique le problème, et non la véritable raison pour laquelle ses créateurs, Chuck Lorre et Bill Prady, ont décidé de faire monter des escaliers à Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco.
Les escaliers ont permis d'atteindre cet objectif, ainsi que de nombreux autres lieux tels que la cafétéria de l'université, le magasin de bandes dessinées, etc.