The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis plus de deux ans déjà, et les joueurs semblent ravis d'explorer la vaste map du jeu de Nintendo. Cette fois, ils ont également accès à des zones inédites comme les sombres profondeurs ou encore les ilots célestes, venus d'un autre temps. Les fans peuvent également découvrir de nouveaux équipements ainsi que des armes inédites. Parmi elles, une épée plus ou moins officielle qui fascine la communauté car elle est totalement surpuissante... et inépuisable !
La Master Sword... mais en mieux !
Saviez-vous qu'il existe dans Tears of the Kingdom une épée encore plus puissante que la Master Sword ? Il s'agit... d'une autre version de la célébrissime épée de légende de Link. On vous explique ! Bien que la Master Sword classique du jeu de Nintendo ne puisse jamais se casser, contrairement aux autres armes, son énergie peut s'épuiser et il est ainsi nécessaire de lui laisser quelques heures pour se recharger. Cependant, il existe une version de l'épée de légende avec laquelle cela n'arrive pas. Il s'agit de celle que Link porte lors du prologue de ce dernier opus de la franchise.
Elle est considérée comme l'épée mythique incassable de Tears of the Kingdom par bien des joueurs, car elle n'a absolument aucun défaut. Durant les premiers mois du jeu, certains fans avaient trouvé le moyen d'emmener l'épée mythique à Hyrule, hors de la zone de tutoriel, mais Nintendo avait corrigé ce bug. Depuis, les joueurs n'en démordent pas et font tout pour trouver d'autres moyens d'obtenir la Master Sword mythique !
Enfin un moyen d'obtenir l'épée ultime !
Depuis la correction du bug original par Nintendo, les fans ne cessent de trouver de nouvelles techniques pour emmener avec eux cette arme totalement incassable. Le premier glitch MsgNotFound pouvait être réalisé en cinq minutes environ, mais celui-ci vous prendra plus d'une heure de votre temps. C'est le créateur de contenus du pseudo de El Duende 05 qui a expliqué cette nouvelle technique via sa chaine YouTube. Il nécessite l'utilisation d'une liste impressionnante d'autres glitchs. Au cours de la vidéo (ci-dessous), on observe Link passer par de nombreuses épreuves anormales, et à travers les plans du jeu pour finalement obtenir l'épée de légende.
L'ensemble du processus est assez risqué car il implique de démarrer une nouvelle sauvegarde qui recevra l'équipement que vous avez planté dans le mur de l'Autel afin de faire tomber l'étrange Master Sword sur le sol d'Hyrule. En bref, elle s'adresse plutôt à ceux souhaitant effectuer du speedrun ou tout simplement repousser les limites de la production de Nintendo !