Au fil des années, les équipes de Epic Games ont travaillé dur pour s'assurer que Fortnite est un environnement sûr pour les joueurs ! En tant que jeu multijoueur en ligne, Fortnite possède donc son propre code de conduite pour s'assurer que les joueurs respectent les règles. Outre les infractions liées au gameplay, les joueurs peuvent également faire l'objet d'un bannissement social qui, selon la gravité de l'infraction, peut entraîner la perte de l'accès aux fonctions de chat vocal et textuel. En général, ce type de bannissement dure une semaine mais cet utilisateur a choqué la communauté en dévoilant un ban social totalement colossal !
Banni pendant plus de 2 millions de jours ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce fan de Fortnite a partagé une capture d'écran totalement choquante. On y voit que ce joueur s'est fait bannir socialement pendant plus de 2 millions de jours, 2 912 958 plus exactement. Tout cela ferait plus de 7 900 ans. Si ce ban est véritablement maintenu par les équipes de Epic Games, cet utilisateur ne pourra plus interagir via l'onglet social du jeu pendant le restant de ses jours. On ne peut qu'imaginer ce qu'il a pu faire pour mériter une telle punition !
Qu'a-t-il fait pour mériter un tel ban ?
En commentaires du post, les fans de Fortnite enquêtent pour savoir ce que le joueur a pu faire pour obtenir un tel ban. L'auteur du post ne dévoile pas plus d'informations. Beaucoup pensent qu'il pouvait s'agir d'un problème "visuel", cela ferait allusion au fait que son skin soit mal apparu en ligne et que cela puisse avoir pu paraître obscène. Un joueur de longue date de la production de Epic Games a même suggéré que son "compte soit transmis de génération en génération" afin que "sa voix soit entendue un jour".
Un autre se moque gentiment de la situation, et pense qu'il a "déclaré la guerre" à un autre pays en chat vocal pour mériter une telle sanction. Dans l'ensemble, certains joueurs ont affirmé que les joueurs toxiques méritaient une telle punition : "Juste une remarque pour être gentil : tous ceux qui jouent à ce jeu ne sont pas des compétiteurs et ne l'utilisent pas pour s'évader de la vie réelle". Il est donc fort probable que ce joueur ait effectivement dit quelque chose pour mériter ce ban, mais que celui-ci a été totalement démesuré à la suite d'un bug ou d'un problème technique !