Pendant deux longues années, Riot Games a travaillé d'arrache pied sur la refonte de Skarner. Nous avons pu la découvrir cette année sur League of Legends, seulement voila, au cours des derniers patchs, les développeurs on de nouveau changé le champion, le ramenant à son état originel.
Le pire champion
Si l'on ne considère que son rôle principal, Skarner est devenu, au cours des deux derniers patchs, le champion le moins joué du jeu. Le pire, c'est que cette fois-ci, ce n'est pas seulement parce que le personnage ne suscite pas d'intérêt en raison de sa conception artistique ou de ses capacités, mais aussi en raison de son manque de puissance. Il est tout simplement le pire champion du jeu.
Cette situation est due aux développeurs, et aux changements appliqués au cours des dernières semaines. Des changements particulièrement difficiles à comprendre, alors que Skarner a récemment reçu un rework, qui a visiblement échoué. Il a reçu un nerf dans la mise à jour 14.11 alors qu'il avait un taux de victoire de 49,5 % et un autre dans la mise à jour 14.12 alors que son taux de victoire était déjà tombé à 49 %.
Des changements une nouvelle fois décidés par la scène professionnelle, mais, cette fois-ci, Riot Games y est allé un peu trop fort, puisqu'ils ont décidé de réduire ses dégâts et ses autres statistiques.
Deux ans de travail à la poubelle
Au final, ce sont bien les deux années passées à élaborer son rework qui ont ainsi été gaspillées. Lors du patch 14.14, Skarner n'était choisi que dans 0,61 % des parties et présentait un win rate de 45,6 %. Une situation qui ne s'est pas améliorée avec le patch 14.15, même s'il a reçu des petites améliorations.
Au final, les développeurs savent qu'ils ont échoué avec la refonte de Skarner, Le champion devrait donc être une énième fois modifié à l'avenir, et ainsi espérer regagner l'intérêt des joueurs.