Depuis la fin de Peaky Blinders, son créateur, Steven Knight, n'a pas chômé. Sa nouvelle série débarque l'année prochaine sur Netflix, une série qui racontera l'histoire d'une famille, et notamment de la création de son empire... de la bière.
Une saga irlandaise
Tous les amateurs de bières connaissent la Guinness, mais peu connaissent son histoire. Et c'est précisément le sujet de la prochaine série de Steven Knight intitulée House of Guinness qui relatera, au XIXe siècle, l'histoire de la famille irlandaise à l'origine de la marque de bière emblématique. À noter que la brasserie a été fondée en 1759 par Arthur Guinness. Knight a donc décidé de se concentrer sur le développement de la marque dans les années 1800, qui deviendra la plus importante brasserie au monde en 1886.
La série House of Guinness devrait comprendre 8 épisodes, et sa diffusion est prévue pour l'année prochaine.
Du beau monde au casting
S'il faudra donc attendre l'année prochaine pour découvrir la nouvelle création de Steven Knight, on connait déjà son casting, et autant dire qu'il a du très lourd. On retrouve Anthony Boyle, que l'on peut voir dans l'excellente mini-série Masters of the Air, Jack Gleason, l'inoubliable Joffrey Lannister de Game of Thrones, ou encore Louis Partridge, le grand intérêt romantique de Millie Bobby Brown dans la saga Enola Holmes. Le casting est complété par Emily Fairn, Fionn O'Shea, James Norton, Niamh McCormack, Seamus O'Hara, Dervla Kirwan, Michael McElhatton, Danielle Galligan, David Wilmot et Hilda Fay.
Tom Shankland réalisera les cinq premiers épisodes, et Mounia Akl s'occupera des trois autres. La série est actuellement en cours de tournage.