Le départ d'Akira Toriyama suite à un grave problème de santé est probablement l'un des événements les plus dramatiques du début de 2024, alors que des millions de fans regrettent le mangaka de Dragon Ball. Pourtant, l'auteur continue de vivre à travers son œuvre d'une manière très particulière.
En effet, Toriyama s'est caché lui-même dans son manga à de très nombreuses reprises et vous l'avez probablement raté !
Akira Toriyama caché dans son manga Dragon Ball ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un personnage de Dragon Ball qui est bien plus puissant que tous les autres, "Tori-Bot" ou "Robot Oiseau" si l'on voulait traduire ça littéralement.
Directement tiré de son nom, Tori signifie oiseau et le plan original était de faire de ce personnage un oiseau. Au final, l'auteur a décidé d'apparaître sous les traits d'un robot assez étrange, aux pouvoirs énormes de faire apparaitre ou disparaitre n'importe quel personnage. Bien sûr, il ne se sert jamais de ces pouvoirs et se contente de faire des apparitions dans le manga de temps en temps.
Parfois, ses apparitions sont assez discrètes et d'autres fois, il est clairement au premier plan. Voici ses passages dans le manga sélectionnés par un internaute.
L'aviez-vous déjà croisé lorsque vous regardiez Dragon Ball ?
Toujours la guerre autour de la succession pour Dragon Ball ?
Vous le savez probablement, mais la plupart des projets autour de Dragon Ball, et surtout la suite du manga, sont actuellement complètement en pause. La succession d'Akira Toriyama est en effet assez compliquée et une bataille qui s'annonce très longue a été démarrée entre Akio Iyoku qui était littéralement le bras droit de Toriyama et la Shueisha, maison d'édition de Dragon Ball.
Pour le moment, il est encore impossible de dire comment la suite de Dragon Ball se profilera et la raison est très simple : il y a énormément d'argent en jeu. Entre le manga, les animes, films, et surtout les jeux vidéo, notamment sur mobile, la licence génère encore des milliards et personne ne veut lâcher l'affaire.
Reste donc à voir ce que la justice décidera, mais pour le moment, les fans de la licence devront prendre leur mal en patience.