Alors que l'on attend encore la confirmation du studio d'une carte icône pour Platini sur EA Sports FC 25, un nouveau leak indique qu'un joueur, ou plutôt une joueuse française, pourrait aussi en recevoir une.
La première star française du football féminin à l'honneur
Selon le compte X Fut Scoreboard, EA serait en train de tester une carte icône pour Marinette Pichon. Elle signe en 1991 (à l'âge de 16 ans) au sein du club français de Saint-Memmie Olympique. En 2002, elle intègre la première ligue professionnelle féminine, la Women's United Soccer Association (WUSA) aux États-Unis, et sera élue révélation de l'année. Elle reviendra rapidement en France, dans son premier club, puis terminera sa carrière au sein du FC Juvisy. Elle termine meilleure buteuse de D1 en 2005 en inscrivant un record de 38 buts.
Bien entendu, elle a aussi fait partie de l'équipe de France féminine, dans laquelle elle compte 112 sélections pour 81 buts. Un record qui sera battu par Eugénie Le Sommer en septembre 2020. Ce n'est donc pas vraiment une surprise que EA la considère pour recevoir une carte icône.
Pour rappel, les éléments icône présentent des versions de base, moyenne et Prime, qui reflètent un moment particulier de la carrière des joueurs.
La France, le pays le plus représenté dans la catégorie icône
Si l'information était confirmée, alors la France serait le pays le mieux représenté dans la catégorie icône. On y retrouverait :
- 12 hommes : Zinedine Zidane, Thierry Henry, Éric Cantona, David Trezeguet, Franck Ribéry, Marcel Desailly, Laurent Blanc, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Claude Makélélé, Robert Pirès et Michel Platini
- 2 femmes : Marinette Pichon et Camille Abily
Pour rappel, EA Sports FC 25 sortira le 27 septembre 2024 (le 20 septembre en accès anticipé) sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.