Dans le monde de Game of Thrones, vous pouvez croiser toute une palette de personnages et de personnalités. Si certains sont plutôt bons, d'autres peuvent être considérés comme particulièrement monstrueux. Mais il y en un qui décroche largement la palme, et dont le petit plaisir est de torturer physiquement mais aussi mentalement ses victimes. Dans la série, il fait vivre l'enfer à un autre acteur, mais après le tournage, il change radicalement d'attitude avec son collège.
Un sadique fou
Attention, le reste de l'article contient des spoilers sur GoT.
Dans la saison 3, un nouveau personnage fait son apparition : Ramsay Bolton (interprété par Iwan Rheon). Il s'agit du bâtard de Roose Bolton. Si lors de ses premières apparitions, il donne l'impression d'être un personnage plutôt sympathique, venant au secours de Theon Greyjoy (Alfie Owen-Allen), il révèle très rapidement son vrai visage. Un sadique fou qui aime torturer, non pas pour soutirer des informations, mais juste pour le plaisir.
Le pauvre Theon va rapidement en faire les frais. il est torturé à Fort-Terreur, écorché puis émasculé par Ramsay (qui par la suite enverra à son père un petit cadeau de ses parties intimes). Ramsay le détruit physiquement et psychologiquement jusqu'à en faire sa chose, le renommant Schlingue. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, obéit aveuglement à son "maître", et dort avec les chiens. Il faudra attendre la 5e saison pour que le personnage de Theon retrouve une partie de ses esprits et s'échappe du joug de son tortionnaire.
Bien entendu, Ramsay est horrible avec tout le monde. Avec sa femme, Sansa (pas vraiment ravie de cette union), avec ses troupes qu'il n'hésite pas à pilonner avec ses propres salves de flèches lors de la Bataille des bâtards, avec ses ennemis qu'il torture, écorche, brûle, et autres joyeusetés, mais aussi avec son propre père qu'il n'hésite pas à poignarder pour prendre sa place (pour ensuite livrer sa belle-mère et son nouveau né à ses chiens). Un personnage atroce, mais qui aura marqué la série.
On peut se demander quelles étaient alors les relations entre les acteurs après le tournage de scènes aussi éprouvantes. Et bien rassurez vous, l'envers du décor était bien plus plaisant.
"En tant qu'acteurs, nous devons nous faire confiance"
À l'occasion de la sortie de la série Those About to Die sur Prime Video, dans laquelle il tient l'un des rôles principaux, on lui a demandé comment il avait vécu le fait de jouer Ramsay Bolton. Il explique alors qu'au début, il ne savait pas comment était son personnage ni ce qu'allait faire dans la série. Il a ensuite déclaré qu'il a trouvé que jouer Ramsay était génial et amusant.
Vient ensuite la question de son attitude envers Alfie Owen-Allen après le tournage des scènes les plus difficiles. En somme, les acteurs essayaient de se vider la tête en se divertissant.
Rheon décrit le professionnalisme avec lequel les deux ont travaillé. Malgré la relation tendue entre les deux personnages de la série, dans la vraie vie, ils se sont très bien entendus. Dès son arrivée sur le tournage, Alfie aurait également été très amical alors qu'il était un "petit nouveau".
L'interviewer Rich Eisen révèle également à Rheon qu'il a détesté son personnage, mais dans le bon sens du terme. Ce à quoi Rheon déclare qu'il est normal de ne pas l'apprécier, et que si c'était l'inverse, alors quelque chose ne tournerait pas rond chez lui.