Malgré une sortie qui date maintenant de plus de 10 ans, aujourd'hui encore les joueurs de GTA 5 sont nombreux à se donner corps et âme dans son mode Online. Et si les possibilités à travers ce dernier sont assez nombreuses, il arrive parfois qu'un événement se déclenche sans crier gare, et aujourd'hui, la communauté espère que cette fonctionnalité ne sera plus présente à travers le prochain jeu, GTA 6.
Les joueurs de GTA 5 espèrent que cette fonctionnalité ne sera pas présente dans GTA 6
Mais alors, de quoi parlons-nous ici exactement ? Eh bien si vous avez déjà posé les mains sur le mode Online de GTA 5, vous n'êtes pas sans savoir que nombreuses sont les missions, mais aussi les bâtiments et les productions (illégales) que vous pouvez détenir, et parfois, avec tous ces différents trafics à gérer entre quelques braquages, un peu de repos ne fait pas de mal, sauf que...
Eh oui ! Malheureusement, il peut arriver parfois que dans GTA Online, alors que vous voulez profiter de la ville et de ses activités, ou bien lorsque vous voulez simplement faire une pause, certaines missions se lancent automatiquement bien que vous vous trouviez dans votre planque ou à l'une de vos productions. De ce fait, vous êtes obligés de tout « abandonner », et de partir alors en mission sinon vous risquez de tout perdre. C'est le cas en ce qui concerne les lieux de productions, ou bien lorsque vous faites certains braquages et des missions de préparation qui se lancent alors à votre retour dans votre planque.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, aujourd'hui les joueurs se plaignent : c'est le cas de l'utilisateur stomcode qui déclare alors qu'il « déteste les missions qui se lancent lorsque l'on se rend dans sa planque. Soit vous me donnez la possibilité de commencer la mission par moi-même, soit vous la supprimez complètement ».
Un système à supprimer pour GTA 6
D'après les joueurs, ce système casse totalement l'immersion de GTA Online et si l'on en croit la communauté, les développeurs ont tout intérêt à abandonner ce système de mission qui se lancent « toutes seules ».
On ne va pas se mentir mais il est vrai que parfois, nous ne sommes pas toujours prêts à partir en mission et nous voulons simplement profiter du jeu, « chiller » dans les rues de Los Santos. Et le fait que le jeu ne nous laisse pas le choix peut être un peu frustrant et énervant.
Quoi qu'il en soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune idée de ce à quoi ressemblera le mode Online de GTA 6 si ce dernier est bel et bien prévu. Pour le moment, la patience est de mise.