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Pendant des années, Riot Games a fait une grave erreur en réduisant l'expérience de jeu des joueurs, mais les développeurs s'en sont enfin rendus compte

Pendant des années, Riot Games a fait une grave erreur en réduisant l'expérience de jeu des joueurs, mais les développeurs s'en sont enfin rendus compte
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Le mode de jeu temporaire en PvE Swarm a apporté un vent de fraîcheur sur League of Legends. Une nouveauté offrant une expérience de jeu inédite qui manquait aux joueurs depuis un long moment, et ça, les développeurs l'ont enfin réalisé.

Pendant des années, Riot Games a fait une grave erreur en réduisant l'expérience de jeu des joueurs, mais les développeurs s'en sont enfin rendus compte

Avec Swarm, les joueurs peuvent enfin diversifier un peu leur expérience de jeu sur League of Legends. Si l'ARAM, la classique 5v5 ou même TFT ne vous tentent plus, vous avez enfin l'opportunité de jouer à quelque chose de différent. Il est vrai que le MOBA n'avait pas accueilli un mode PvE depuis un moment. Un choix des développeurs, mais ceux-ci l'admettent maintenant, il s'agissait d'une erreur.

Le studio a des regrêts

Depuis quelques années maintenant, League of Legends ne recevait plus de nouvelles expériences de jeu en PvE. En 2023, nous avons connu le lancement d'Arena, et nous avons aussi eu Ultimate Spellbook en 2021, mais ce mode se jouait sur la carte de l'invocateur, et proposait de mélanger les ultimes de différents champions. Au cours des 5 dernières années, le jeu s'est restructuré, empêchant les développeurs de proposer une multitude de modes de jeu alternatifs. Une situation qui a énervé pas mal de joueurs, mais Riot Games en a pris conscience. Le studio regrette de ne pas s'être occupée davantage des modes de jeu et a changé d'approche pour de bon.

Avant de sortir Arena en 2023, nous avons constaté l'état de notre écosystème lorsque nous ne proposons pas de nouvelles expériences pour les joueurs. Les joueurs nous ont clairement fait entendre leur volonté de retrouver des modes de jeu. Nous avons pris conscience du besoin de proposer de nouvelles cartes et de nouveaux espaces de gameplay pour créer de nouvelles expériences uniques qui n'existent pas dans League of Legends. C'est comme ça que nous nous sommes penchés sur Arena, avec ses petites cartes, et que nous avons créé Swarm, un tout nouveau genre aux commandes différentes.
Eduardo « Riot Cadmus » Cortejoso (Source)

Dans le blog, les développeurs confirment leur engagement envers les modes de jeu de League of Legends, mais promettent aussi de la diversité dans ces derniers. S'ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur en ne créant pas de nouveaux modes de jeu, une autre erreur a été de penser que les expériences non compétitives n'avaient pas leur place dans l'écosystème de LoL.

Ils étaient notamment obsédés par le concept de rejouabilité, et c'est pourquoi le PvE a été écarté à de nombreuses reprises. "En fin de compte, la rejouabilité d'un mode PvE n'est pas infinie. Il y a un nombre fixe d'ennemis à coder et d'histoires à raconter", explique Sopebox, l'un des anciens responsables de la vision de l'entreprise (Swarm Product Manager).

Quels projets pour l'avenir ?

Au final, l'idée de la rejouabilité reste au centre des préoccupations. Les développeurs ne peuvent pas "perdre" du temps sur des modes qui ne rassembleront pas assez les joueurs. Dans cet optique, le PvP sera toujours privilégie face au PvE. "Le PvP est une expérience sans fin. On ne peut pas comparer la rejouabilité de League of Legends à un jeu tel que God of War. Il s'agit de deux expériences totalement différentes avec leurs propres forces."

Tous les modes de jeu ne sont pas faits pour être joués sur la durée, mais lorsqu'ils le sont, ils sont pensés pour. Arena est un bon exemple de mode récent développé dans l'idée d'être rejouable à l'infini. C'est pourquoi il est de nouveau disponible cette année.
Cadmus

Au final, si certains modes ne parviendront pas à conquérir les joueurs, ce n'est pas si grave. L'objectif principal est que la communauté s'amuse avant tout. C'est une bonne chose, car certes, certains anciens modes n'étaient pas populaires, mais cela ne veut pas forcément dire que les joueurs ne les appréciaient pas.

esport
Cette star sud-coréenne sur LoL vient de battre un record qui tenait depuis près d'un an !

Qui est le meilleur joueur de League of Legends en terme de performances individuelles ? Cette question divise toujours autant, mais ce joueur pro pourrait mettre tout le monde d'accord.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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