Netflix, Prime Video, Max, on encore Disney+, le marché des plateformes de streaming est presque saturé. Résultat, certaines productions de bonne facture n'arrivent pas à se faire une place, et ne reçoivent pas l'intention qu'elles méritent, et vous êtes peut-être passés à côté de cette excellente série de science-fiction disponibles sur Apple TV+.
Un personnage mémorable de Game of Thrones au casting
Depuis 2019, vous pouvez découvrir See sur Apple TV+. Une série de science-fiction se déroulant dans un futur lointain, et dans lequel la majorité de l'humanité a été décimée suite à un virus. Les humains nés à la suite de cette épidémie sont tous aveugles. La société s'est adaptée au fil des décennies mais ce fragile équilibre va être chamboulé lorsque des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Cette capacité est maintenant considérée comme un mythe ou une sorcellerie, et leurs parents vont devoir maintenant les protéger contre un monde qui ne les accepte pas.
Le patriarche, incarné par Jason Momoa, le grand Drogo de Game of Thrones, ou encore Aquaman du côté de DC Comics, est un chef de tribu, car dans ce monde dystopique, c'est ainsi que fonctionne la société. Il n'y a presque plus de technologies, et tous les vestiges du passé sont complètement détruits ou abandonnés.
Bien entendu, See reprend les codes du genre. les tribus peuvent faire penser au classique Mad Max, aux tribus de sauvageons de Game of Thrones et à la dynamique derrière le Mur. La végétation qui prend le dessus sur l'ancienne société peut aussi faire penser à La Planète des singes, ou même à la série The Last of Us.
Ça vaut le coup d'œil ?
Si vous aimez le genre, oui. Sans révolutionner le genre, la série See est plutôt agréable, et se laisse regarder. Sur Rotten Tomatoes, si la presse est mitigée sans être trop sévère (63% d'avis positifs), les spectateurs sont conquis avec 84% d'avis positifs toutes saisons confondues. Si la saison 1 a moins convaincu, la seconde est saluée des deux côtés.
Ce qui fait de l'ombre à See, c'est probablement parce que la série n'est disponible que sur Apple TV+, une plateforme qui a un catalogue beaucoup plus réduit que les mastodontes Netflix, Prime Video, ou encore Disney+. Elle possède pourtant d'excellents programmes qui méritent un peu plus d'amour, à l'image de See.