Depuis plus de deux ans déjà, les équipes de EA se sont séparées de celles de la FIFA pour créer leur propre production footballistique : EA Sports FC. Nouveau nom, nouveaux systèmes, nouvelles règles, il s'agit là d'une véritable révolution pour la licence. Les développeurs sont désormais plus libres dans leur création, car plus sous l'influence de la FIFA, parfois restrictive. Supposé sortir le 27 septembre prochain, le deuxième opus de cette licence inédite, EA Sports FC 25 est très attendu par les joueurs. Cette fois, tous les coups sont permis !
EA Sports FC 25 introduit les fautes tactiques
Dans les précédents opus FIFA, il était impossible de créer une faute pour stopper un adversaire qui s'avance dangereusement vers un but à la 90ème minute ! Cette fois, EA Sports FC 25 introduit un système qui va plaire aux fins stratèges qui n'hésitent pas à faire quelques fautes pour sauver leur jeu. Avec la faute tactique, il serait possible d'accrocher le maillot de l'adversaire... mais attention, cela ne sera pas sans conséquences. Dès que l'arbitre sifflera, ce sera carton jaune, voire rouge. Les joueurs devront donc prendre en compte le fait que stopper l'équipe adverse pourrait bien leur coûter la victoire !
Pourquoi ce système n'était-il pas présent dans les précédents jeux ?
Le partenariat avec FIFA empêchait sans aucun doute les équipes de EA Sports de donner vie à cette idée stratégique... mais piégeuse. En effet, d'après la FIFA, les fautes intentionnelles sont considérées comme de l'anti-jeu. Pour cette raison, l'instance refusait de voir cela se dérouler dans son propre jeu. Les fautes tactiques sont, bien entendu, de l'anti-jeu total mais elles pourront être, dans EA Sports FC 25, être utilisées comme véritable outil de stratégie. Deux opinions différentes sur un système qui continue de faire débat. Les développeurs des studios EA Sports n'ont pas donné plus de détails, mais on se doute qu'il sera possible d'activer ou de désactiver ce système pour satisfaire les sceptiques. Pour l'instant, on sait seulement que les fautes tactiques seront bel et bien présentes. Nous avons hâte de les découvrir sur EA Sports FC 25 !