Comme pour les deux opus précédents de la franchise Asassin's Creed, Ubisoft a révélé l'existence de romances dans Shadows. Et s'il était évident que ce nouvel opus serait attendu au tournant en la matière puisque es deux jeux précédents, Valhalla et Odyssey, se sont avérés relativement acceptables en la matière mais loin, très loin de ce que l'on peut attendre surtout après le succès d'un Baldur's Gate 3 dont les romances auront grandement fait parler, il y a de quoi espérer quelque chose de sympathique d'après les dernières révélations !
Ubisoft révèle quelques détails sur les romances dans Assassin's Creed Shadows
C'est au cours d'une interview accordée par Brooke Davies, l'Associate Narrative Director du jeu, au YouTuber JorRaptor que les dernières nouvelles ont été révélées en matière de romances dans Assassin's Creed Shadows. On y apprenait en effet tout un tas de petites choses qui devraient plaire aux adeptes de romances virtuelles dans les jeux.
L'une d'elles c'est la possibilité pour Naoe comme Yasuke, les deux protagonistes jouables de Shadows, d'avoir accès à des options permettant d'entretenir des relations homosexuelles à un moment donné dans l'histoire. Cela sera même amélioré par rapport aux opus précédents puisque les personnages avec lesquels vous pourrez nouer une relation ne seront plus attirés par le joueur parce qu'il est le joueur et que le jeu est codé comme ça peu importe qui vous incarnez, mais distingueront à lap lace si vous incarnez Naoe ou Yasuke et tout un tas d'autres petites choses qui influeront sur les possibilités auxquelles vous accès selon le personnage joué. Parce que non, les deux n'auront pas accès aux mêmes choix !
Brooke Davies a d'ailleurs expliqué que ces relations ne pourront pas être manquées à cause de "mauvais choix", quoiqu'il arrive vous aurez la possibilité de vous y prêter si vous en avez l'envie, ou bien de passer votre chemin et continuer votre aventure sans approfondir l'aspect relationnel du personnage avec certains protagonistes. Une très bonne chose surtout si les possibilités de romance sont plus limitées que dans un Baldur's Gate 3 pour ne citer que le meilleur exemple récent en la matière (ce qui est très probable, objectivement parlant).
Des relations plus approfondies, parfois même platoniques !
D'après les propos recueillis par JorRaptor, les relations proposées dans Assassin's Creed Shadows devraient même s'incarner bien au-delà des romances que l'on a pu connaître dans les jeux précédents. Il faut en effet savoir que, d'après Brooke Davies, chacun des personnages jouables, Naoe et Yasuke, auront accès à des options différentes en la matière. Chacun d'eux aura d'ailleurs un rôle très précis et majeur à jouer dans l'histoire du jeu, là où dans Odyssey incarner Kassandra ne changeait strictement rien par rapport au fait d'incarner son alter-ego masculin (non-canonisé d'ailleurs), Alexios, il ne s'agissait grosso-modo que d'un changement d'apparence sans réel impact sur la narration.
Pour en revenir aux romances, il a également été précisé que tout ne tournera pas autour de celles-ci dans Assasin's Creed Shadows, loin de là. Elles ont été pensé pour s'inclure dans la narration si le joueur souhaite les vivre, pas pour être forcées et omniprésentes, voire même prendre le pas sur l'objectif principal du jeu. "Il ne s'agit pas d'un simulateur de rencontres" expliquait Brooke Davies à ce sujet ! En revanche, attendez-vous a priori à certaines relations sérieuses et de longue durée qui seront développées au fil de votre évolution dans le jeu !
Enfin, et pas des moindres, il existera des romances plus "légères" selon les propos de l'Associate Narrative Director du jeu, voire même des relations platoniques. Elles seront moins cruciales à votre évolution dans le jeu mais devraient contribuer à une meilleure immersion, et donc à un rendu plus agréable que dans les jeux précédents. De bonnes nouvelles donc, reste à voir désormais quelle forme cela prendra manette en main !