Disponible depuis le 9 juillet dernier, Once Human, un jeu de survie multijoueur en monde ouvert free-to-play développé par Starry Studio, connait un joli succès. Néanmoins, il n'aura pas fallu longtemps avant que les tricheurs n'apparaissent. Mais les développeurs sont en alerte, et n'hésitent pas à infliger de lourdes sanctions à ceux qui ne suivent pas les règles.
10 ans de ban, rien que ça
Lors du lancement du jeu, celui-ci présentait des bugs que les développeurs se sont efforcés à corriger au plus vite. Seulement voila, certains ont eu le temps d'en profiter pour obtenir des avantages déloyaux en jeu, gâchant le plaisir des autres. Leurs agissements ne sont pas vraiment du goût du studio, puisque ce dernier a décidé de sévir, et lourdement. À noter que les bugs en question sont maintenant corrigés.
Le studio a expliqué dans un communiqué officiel ce à quoi pouvait s'attendre les "contrevenants", et ça pique.
Au final, il y a deux types de bannissement : ceux qui ont exploités un glitch ou un bug et qui leur permettait d'accéder et d'occuper des zones d'engagement dans des zones restreintes, et ceux qui ont utilisé un logiciel tiers. Si pour la première catégorie les sanctions sont assez légères, de 7 à 30 jours, pour la seconde, l'addition est salée puisqu'ils écopent d'un bannissement de 3600 jours (soit un peu moins de 10 ans).
Histoire d'enfoncer le clou, le studio a aussi dévoilé une partie de leur pseudo, le serveur sur lequel ils ont commis leur méfait, et une partie de leur adresse IP. 430 comptes sont ainsi concernés.
Once Human se porte très bien
Malgré ses petits désagréments, et quelques critiques de la part des joueurs, Once Human se porte exceptionnellement bien, puisqu'il attire pas moins de 200 000 joueurs par jour selon SteamDB.
Le jeu a reçu une mise à jour hier matin apportant de nombreuses corrections de bugs et optimisations. Quelques nouveautés ont aussi fait leur apparition dans la boutique comme les tenues Y2K et Вrаvе Glаdіаtоr, le mobilier Kіtty'ѕ Whіѕреr, et les skins d’armes Glіttеr Нооvеѕ et Ultimatum.