Le développeur Canari Games a dévoilé un nouveau jeu d'action et d'aventure en 2D. Intitulé Castaway, le titre est fortement inspiré par des classiques comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, ou Link's Awakening avec son style pixel art. Son principal argument de vente ? Son niveau d'accessibilité pour tous les âges.
Castaway
Dans Castaway, les joueurs incarnent le jeune Martin, dont le vaisseau spatial s'est écrasé sur une île inconnue. L'animal de compagnie de Martin a été pris enlevé par des créatures hostiles, et c'est à lui de récupérer ses armes et de partir à la rescousse de son compagnon kidnappé.
Le jeu propose 3 combats de boss dans son mode histoire, ainsi qu'un mode Survivor qui permet aux joueurs de relever des épreuves de plus en plus difficiles dans une tour de 50 étages. En cours de route, les joueurs auront accès à différents types d'armes et outils avec différents types de stats, comme le grappin, la pioche, et plus encore.
Un mini-jeu pour tous les âges
Le jeu est divisé en deux parties. La partie sur l'île dure environ une heure et comprend le monde et ses donjons. Cela prendra naturellement plus de temps aux plus "completionist" d'entre nous, et ceux qui souhaitent expérimenter tous les modes disponibles. La deuxième partie est donc le mode Survivor et ses 50 étages, qui devrait prendre deux heures de jeu ou plus.
L'accessibilité semble être l'une des principales caractéristiques du jeu, permettant aux joueurs de tous âges de jouer au titre grâce à un mode "pacifiste" sans ennemis à combattre, ou un mode "invincible" qui rend le joueur... invincible. Pour ceux qui recherchent plus de difficulté, il existe un mode "injuste".
Castaway sortira le 16 août 2024 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, pour 7,99 €.