Les péplums auraient-ils la côté en ce moment ? Le genre, un peu laissé pour compte depuis des années, revient en force en novembre avec Gladiator 2, suite du premier volet de 2000. Mais les amoureux d'Empire Romain pourront aussi profiter d'une toute nouvelle série, disponible dès demain sur Prime Video.
Un des personnages les plus détestés de GoT au casting
Dès demain sera diffusée la série Those About to Die sur Prime Video. L'histoire prend place en 79 après Jésus-Christ, alors que la construction du Colisée arrive à son terme. Seules deux choses peuvent maintenir la population romaine sous contrôle : de la nourriture gratuite et des divertissements spectaculaires sous la forme de courses de chars et de combats de gladiateurs.
Pendant ce temps, certaines des personnalités les plus influentes de l’Empire romain se rassemblent au Colisée. Un lieu où les sports, la politique et les dynasties s'affrontent et où les luttes de pouvoir se livrent d'une manière aussi spectaculaire et cruelle que les jeux qui s'y déroulent.
Côté casting, on retrouve du beau monde : Anthony Hopkins dans le rôle de l'Empereur Vespasien, l'actrice française Sara Martins (Cala), mais aussi Iwan Rheon (Theax), le détestable Ramsay Bolton de Game of Thrones.
Un œuvre qui a inspiré Gladiator
La série est réalisée par Roland Emmerich et Marco Kreuzpaintner, et est une adaptation du livre du même nom de Daniel P. Mannix publié en 1958 (un ouvrage malheureusement jamais traduit en français, mais si la série rencontre un succès notable, une maison d'édition française pourrait bien enfin le faire). À noter que l'œuvre de Mannix a aussi servi d'inspiration au film Gladiator de Ridley Scott.
Dotée d'un budget colossal de 140 millions de dollars , la série compte 10 épisodes qui devraient être mis en ligne en une fois dès demain. Autant dire que si vous avez aimé Gladiator, Those About to Die ne devrait pas vous décevoir.