Il faut de tout pour faire un monde ! C'est un peu la leçon qu'on peut tirer de cette étonnante conversation Reddit, dans laquelle des gamers et des gameuses partagent les manières incongrues de profiter des jeux. Et à ce fan d'Elden Ring qui dit avoir un ami qui refuse de combattre des boss, un adepte de World of Warcraft raconte l'histoire d'une membre de sa guilde, qui ne faisait que pêcher, à toute heure de la nuit ou de la journée. Et si cette activité peut vous semble bien monotone, surtout quand elle représente 100% de votre temps de jeu WoW, il est difficile de nier qu'avoir un pêcheur invétéré dans une guilde peut être bien pratique.
Fournisseuse officielle de poisson frais
C'est donc sur Reddit qu'un dénommé Roland303 a raconté la surprenante histoire d'une ancienne membre de sa guilde, qui passait son temps à pêcher. Tandis que ses amis s'évertuaient à entrer dans des instances toujours plus corsées, elle se contentait de pêcher des poissons à longueur de temps.
Cette passion peut sembler bien insignifiante de prime abord, mais dites-vous que dans WoW, toutes les activités ont de l'intérêt ! Ainsi, cette pêcheuse hors-paire est devenue naturellement une fournisseuse de poissons rares pour toute la guilde. Même pas besoin de scruter l'Hôtel des ventes pour acheter des ingrédients couteux. La pêcheuse remplissait les coffres de poissons prisés destinés à élaborer des recettes raffinées pour les donjons. "Les tanks et les healers chantaient les louanges de la dame aux poissons", explique même le redditeur.
Certains aiment le farm pur
La place occupée par l'artisanat et les métiers de collecte est très intéressante sur WoW. Il s'agit de quelque chose d'essentiel pour pouvoir par la suite partir en instance dans les meilleures conditions. Pourtant, d'innombrables joueurs négligent cet aspect du jeu, et se contentent d'acheter les composants à prix fort à l'HV. S'associer à des joueurs et des joueuses qui raffolent au contraire du farming de matériaux et d'ingrédients peut éviter de perdre des milliers de PO en transactions. Pour aller plus loin, on pourrait même dire que la bonne santé de l'économie interne des MMO dépend grandement de ce type de fans, adeptes du farming tranquille.