Dans un MMORPG, les montures sont un peu une extension du joueur, comme son équipement et sa transmog. En parlant d'extension, The War Within approche dangereusement, et avec elle, une des montures les plus chères, et galères, à obtenir du jeu !
Une monture très compliquée à débloquer dans The War Within ?
Elle n'atteint pas les 5 000 000 de pièces d'or du Brutosaure ajouté à Battle for Azeroth mais sera probablement encore plus compliquée à obtenir pour une grande majorité des joueurs. Les fans pouvant l'obtenir se compteront probablement sur les doigts d'une main les premiers jours et pour cause, la débloquer est un peu compliqué, en plus de coûter très cher ensuite !
La beta de The War Within a révélé la prochaine monture à la mode qu'une minorité de joueurs pourront obtenir : le "Crowd Pummeler 2-30", une monture d'ingénieur que vous ne risquez pas de croiser très souvent. En effet, pour la débloquer, les ingénieurs vont devoir utiliser une mécanique assez spéciale : le recyclage.
Au fur et à mesure de leurs aventures sur l'extension, les ingénieurs pourront récupérer des pièces détachées, les examiner et toutes les 24 heures, utiliser ces pièces pour créer des prototypes. Ces prototypes peuvent ensuite vous débloquer des notes, et quand 15 notes sont réunies, les joueurs pourront les fusionner en une idée, débloquant un craft parmi 3 proposés à leur spécialisation.
Ce système est RNG, c'est donc la chance qui vous débloquera, ou pas, le craft de la monture.
La monture coûte 3,1 millions d'or en composant ?
Si vous n'avez pas la patience de tenter votre chance à la récupération d'une partie des composants de cette monture, l'intégralité des matériaux sera disponible à la vente auprès d'un PNJ. Seul hic : au total, il vous faudra dépenser 3 100 000 or pour récolter tous les composants et crafter cette nouvelle monture.
Un sacré pactole qui n'arrêtera probablement pas les joueurs les plus actifs, mais devrait rester hors de portée d'une très grande majorité de joueurs.
La monture sera aussi disponible à l'hôtel des ventes, et comme la débloquer semble basé sur la chance (dans la bêta du moins), il se pourrait bien que son prix final soit bien supérieur aux trois millions d'or.