Du haut de ses 86 ans, Anthony Hopkins n'est plus à présenter. Lauréat de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle du Dr Hannibal Lecter, dans le film Le Silence des agneaux, mais aussi celui de l'Oscar du meilleur acteur pour Father, il fait partie des légendes vivantes d'Hollywood. S'il s'est illustré dans de nombreux films, il a aussi participé à quelques séries, notamment Westworld. Mais il y a une autre série, à laquelle il n'a pas participé, qu'il aime beaucoup, et en particulier la performance de son acteur principal.
"Je n'ai jamais rien regardé de tel."
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Hopkins est visiblement un très grand fan de Breaking Bad, une des séries les plus appréciées des dernières années. Il a tellement aimé la regarder qu'il a souhaité écrire Bryan Cranston, qui interprète Walter White, le personnage principal de la série, pour lui dire tout le bien qu'il pensait de sa performance. Une lettre qui a été rendue publique depuis.
Cher Monsieur Cranston,
Je voulais vous écrire ce courriel - je vous contacte donc par l'intermédiaire de Jeremy Barber - je suppose que nous sommes tous deux représentés par UTA. C'est une excellente agence.
Je viens de terminer un marathon de "BREAKING BAD" - depuis le premier épisode de la première saison jusqu'aux huit derniers épisodes de la sixième saison. Au total, deux semaines de visionnage (addictif).
Je n'ai jamais rien regardé de tel. C'est génial !
Votre interprétation de Walter White est la meilleure que j'aie jamais vue.
Je sais qu'il y a tellement de poudre aux yeux et de conneries écoeurantes dans ce milieu, et j'ai en quelque sorte perdu la foi en quoi que ce soit.
Mais votre travail est spectaculaire, absolument stupéfiant. Ce qui est extraordinaire, c'est la puissance de chacun dans l'ensemble de la production. Qu'est-ce que c'était ? Cinq ou six ans de préparation ? La façon dont les producteurs (dont vous faites partie), les scénaristes, les réalisateurs, les directeurs de la photographie.... tous les départements - casting, etc. ont réussi à maintenir la discipline et le contrôle du début à la fin est (ce mot surutilisé) impressionnant.
Ce qui a commencé comme une comédie noire s'est transformé en un labyrinthe de sang, de destruction et d'enfer. C'était comme une grande tragédie jacobine, shakespearienne ou grecque.
Si vous avez l'occasion de le faire, transmettez mon admiration à tout le monde : Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada - tout le monde - tout le monde a donné des cours de maître en matière de performance... La liste est sans fin.
Merci. Ce genre de travail/artisanat est rare, et quand, de temps en temps, il se produit, comme dans cette œuvre épique, il redonne confiance.
Vous et toute l'équipe êtes les meilleurs acteurs que j'aie jamais vus.
[...]
Félicitations et mon plus profond respect. Vous êtes vraiment un grand, très grand acteur.
Meilleures salutations
Tony Hopkins.
(Source)
Autant dire que Cranston a été très ému de recevoir une telle lettre, et de l'un des plus grands acteurs qui plus est.
Une lettre qui a donné lieu à une rencontre
Cranston est revenu dans les colonnes de People en 2023 sur ce moment si particulier. Il s'en rappelle avec beaucoup d'émotion, "Il a adoré Breaking Bad et a pensé que c'était phénoménal, et j'en ai été très ému" a-t-il déclaré. Les deux acteurs se sont finalement rencontré lors d'un déjeuné, en compagnie de Vince Gilligan, le créateur de la série.
J'étais assis là à parler à l'un des plus grands acteurs de tous les temps et j'étais tout simplement époustouflé. Vous essayez de ne pas être ébloui et vous ne voulez pas non plus devenir un fanboy et dire : "Et puis, qu'en est-il de ce film ? et puis, qu'en est-il de ce film ? Vous voulez être capable d'avoir une conversation décente. C'est donc à la fois stressant et excitant".
Bryan Cranston
Si vous n'avez jamais regardé Breaking Bad, ou encore son excellent spin-off Better Call Saul, les deux séries sont disponibles en streaming sur Netflix.
culture-geek
Alors que le DLC Shadow of the Erdtree vient à peine de sortir sur Elden Ring, les fans pensent déjà à l'avenir de la licence. FromSoftware seraient-ils en train de travailler sur un long-métrage ? L'auteur de Game of Thrones a tenu à répondre aux rumeurs !