Tout quitter pour changer complètement de travail avec de grandes chances d'échec ? C'est ce que cet ancien avocat a fait pour devenir développeur de jeu vidéo après avoir créé un mod assez incroyable sur Skyrim !
Il quitte son job d'avocat pour créer un mod sur Skyrim ?
Trop d'heures de travail, pas assez de temps libre, être avocat n'est pas fait pour tout le monde et après des années dans le domaine, Nick Pierce a décidé qu'il était temps pour lui de faire autre chose. D'abord à mi-temps, puis, malgré les avertissements de ses amis, il a fini par complètement quitter son travail pour se focaliser sur la création d'un mod Skyrim.
Avec l'ajout du kit de création de mods pour Skyrim, créer son propre univers est devenu assez simple, et avec un peu de temps, absolument tout le monde peut finir par proposer quelque chose d'intéressant si l'idée de base est bonne.
L'objectif était de proposer une narration très développée dans un univers romain, de quoi complètement transformer Skyrim avec un mod de la taille d'un très gros DLC officiel. Le mod faisait alors plus de 35 000 mots, et avait déjà reçu de nombreux avis positifs de la communauté.
D'un simple mod Skyrim il fini par créer un jeu tout entier !
Alors forcément, avec un mod de cette taille, notre cher avocat a fini par être conseillé dans le bon sens : en faire un jeu plutôt qu'un simple mod. Ainsi, Nick Pierce a recruté un développeur et un artiste et s'est lancé dans une aventure qui allait temporairement lui prendre encore plus de temps que son travail d'avocat, mais qui serait hautement plus satisfaisant pour lui. Son mod est devenu un jeu, maintenant disponible sur Steam : The Forgotten City
The Forgotten City est une aventure narrative en boucle temporelle dans la Rome antique. Découvrez les ruines d'une ancienne cité souterraine, voyagez 2000 ans dans le passé et élucidez le mystère de sa destruction en exploitant intelligemment le pouvoir de remonter le temps. Le destin de la ville est entre vos mains.
Le jeu a maintenant 96% d'avis positifs, un énorme succès pour les fans du genre, et une belle histoire pour ceux qui hésitent sur leur reconversion professionnelle.