Attention, cet article contient des spoilers sur la quatrième saison de The Boys.
Dans la quatrième saison de The Boys, actuellement diffusée sur Prime Video, les spectateurs ont pu découvrir un nouveau personnage : Joe Kessler, interprété par Jeffrey Dean Morgan (le fameux Negan de The Walking Dead). Un personnage mystérieux lié au passé militaire de Butcher, qui est à présent un officier chargé des affaires de la CIA. Alors que l'on en savait très peu sur lui, l'épisode 6 a enfin dévoilé la vérité à son sujet.
Une révélation inattendue
Depuis le début de la saison, on a pu voir les deux personnages se chamailler, mais aussi se remémorer leur passé commun sur les champs de bataille. Les deux poursuivent le même but : arrêter Homelander, et Vought par la même occasion. À la fin de l'épisode 5, ils décident de kidnapper le Dr. Sameer Shah (en lui coupant une jambe au passage), compagnon de Victoria Neuman, mais surtout à la tête du département Recherches & Développements de Vought. Leur requête est simple, il doit produire un virus assez puissant pour mettre Homelander hors d'état de nuire.
Si on savait déjà que Butcher "hallucinait" la présence de son ex-femme Becca, c'est aussi le cas de Kessler. Ce dernier est en réalité mort depuis des années lors d'une mission dans la vallée du Panchir, et que Butcher l'a abandonné. Une révélation qui indique que Butcher a bel et bien assassiné Ezekiel, quand la personnalité de Kessler a pris le dessus sur son corps.
Quelles conséquences pour la suite ?
Dans l'épisode 6, Butcher comprend que Kessler est donc aussi dans sa tête. Depuis qu'il est conscient de sa situation, une bataille pour sa propre personnalité commence, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les Supes du monde entier. Kessler représente la partie la plus violente qu'il a en lui, le mal, alors que Becca, d'une certaine façon, représente ce qu'il a de bon en lui.
Si Butcher ne parvient pas à garder à distance ses pensées les plus sombres et les plus déviantes, la personnalité de Kessler pourrait complètement prendre le dessus sur lui. Qui plus est, nous n'avons pas encore vu Butcher sous sa forme "finale" de Supe. S'il est extrêmement puissant et qu'il bascule du mauvais côté, alors il pourrait faire des ravages. Nous aurons probablement quelques réponses d'ici la fin de la saison.