Le temps dans l'hexagone ne nous le prouve peut-être pas, mais c'est l'été ! Cette saison est synonyme de vacances, de soleil, de plage, et parfois de journées entières passées devant votre console ou votre PC (on vous comprend). Si vous aimez les open world, vous allez adorer cette sélection de cinq jeux en monde ouvert totalement mythiques qui pourront totalement vous transporter cet été !
Grand Theft Auto 5
Comment parler d'open world sans parler de la saga Grand Theft Auto ? Les studios de Rockstar Games ont été parmi les premiers à proposer des aventures en monde ouvert, dans lesquels les joueurs peuvent effectuer des missions secondaires en rencontrant des personnages insolites, ou tout simplement passer des heures à sillonner les routes de Los Santos en voiture. GTA 5 est parfait pour les amateurs de mondes ouverts, car il propose une quête principale à couper le souffle, mais les épopées secondaires le sont tout autant. En plus de cela, le mode Online du jeu vous plonge dans cette vaste map et vous permet, avec vos amis, de l'explorer pour devenir un véritable hors-la-loi !
Cyberpunk 2077
Les habitants de Night City seront d'accord pour dire que la ville de CD Projekt RED est plus immersive que jamais. Il est bien facile de se laisser distraire par les aventures secondaires de Cyberpunk 2077, pour se retrouver au final plongés dans des intrigues plus qu'immersives. Au fil du jeu, les utilisateurs prendront conscience du réalisme de cet univers dans lequel un simple personnage peut être lié à une histoire colossale. Chaque joueur peut choisir la manière dont il évolue dans Night City, une ville aussi dangereuse que passionnante. Cyberpunk 2077 nous plonge dans un monde futuriste, dont on a définitivement du mal à se défaire !
Kingdom Come: Deliverance
Kingdom Come : Deliverance adhère au réalisme bien plus que la plupart des RPG en monde ouvert. Avec des combats plutôt difficiles, le jeu de Deep Silver pousse les utilisateurs dans leurs retranchements. L'authenticité est un élément important du jeu, et cela s'étend au monde, à l'équipement, à la progression et à la narration. La production a une vision totalement unique du RPG en monde ouvert, qui en fait son charme. Son monde ouvert est vaste et tout à fait magnifique. Plus important encore, il immerge complètement les joueurs dans son environnement, les poussant à s'adapter, à apprendre et à grandir pour survivre.
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ne soyez pas trop durs avec Skyrim, car il faut garder à l'esprit que le jeu est sorti en 2011. A cette "époque", la production de Bethesda est totalement révolutionnaire. Le jeu plonge les enfants de dragons dans une intrigue à travers le temps, mais ce qui fait le charme de la production, c'est définitivement son monde ouvert immersif. Les joueurs peuvent choisir d'explorer la carte de Bordeciel, et tomberont toujours sur des quêtes secondaires passionnantes ou sur des grottes habitées par des bandits, voire pire... Grâce aux aventures des guildes ou encore de l'Empire et des Sombrages, les fans découvriront au fil de leur aventure qu'il faut des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu pour percer tous les secrets de Skyrim !
Red Dead Redemption 2
Bien entendu, le monde ouvert de Red Dead Redemption 2 est sans aucun doute le plus immersif de tous. Les équipes de Rockstar sont définitivement douées, et ce titre nous le prouve encore une fois. En plus d'une narration (presque) parfaite, Red Dead Redemption 2 offre à ses joueurs un vaste open world qu'ils peuvent arpenter à cheval. Ils y découvriront des personnages mystérieux, qu'ils pourront recroiser des jours plus tard dans une toute autre situation. On a réellement l'impression que chaque PNJ a sa propre histoire, et que ceux-ci ne font pas partie d'une boucle, mais évoluent avec l'intrigue du jeu. Côté open world, RDR2 est un 10/10 !
Et vous, quel est votre open world préféré ?