Baldur's Gate 3 est un jeu colossal, qui se distingue notamment par l'immense liberté laissée aux joueurs, que ce soit dans leurs builds ou dans leurs prises de décisions. La conséquence directe de cela, c'est que le titre de Larian est tributaire d'une ramification presque infini de possibilités et d'options. Le blockbuster n'a donc pas dû être facile à coder, et malgré le travail inouï des développeurs, certains bugs apparaissent ci-et-là dans l'aventure. Souvent, cela n'est pas préjudiciable à l'appréciation du jeu, et fait plutôt émerger des glitchs visuels.
Très récemment, un fan a par exemple partagé un bug rarissime, mais ô combien amusant, et qu'on pourrait appeler "le câlin compulsif". Ames pas sensibles s'abstenir.
Une romance un peu trop bien engagée
C'est sur Reddit que ce bug hors-normes a été publié pour la première fois. Dans une courte vidéo qui présente une scène coupée du jeu, on peut voir un personnage principal créé par un joueur enlacer encore et encore ce pauvre Halsin !
Plusieurs observateurs estiment que ce bug provient de la romance naissante entre le protagoniste et Halsin. Ainsi, le protagoniste exécute en boucle des câlins, y compris dans les scènes coupées cinématiques !
Une scène hilarante pour plusieurs raisons
Le côté comique du clip est renforcé par plusieurs éléments. Tout d'abord, le fait que le protagoniste soit un Drakéide rouge est particulièrement savoureux. Il s'agit de l'une des races les moins avenantes du jeu, et la faire prendre part à des romances a toujours un petit quelque chose en plus. On aime aussi l'air sérieux de Halsin, qui n'est pas du tout affecté par ce bug strictement visuel. Il fallait d'ailleurs que ce soit lui... Le seul personnage dont la romance a polarisé controverses et taquineries, à cause de la fameuse "scène de l'ours" ! "On ne peut pas leur en vouloir", lance un autre fan dans les commentaires à propos des équipes de Larian, tant la scène est jouissive.
Si même les bugs de BG3 sont de vraies pépites cachées, alors que nous reste-t-il pour tacler le GOTY 2023 ?