Qui a dit que les développeurs n'offraient jamais un peu de répit aux joueurs dans leurs Survival les plus sombres ? Dans Once Human, qui débarque le 9 juillet sur Steam, vous aurez en effet l'occasion de vous isoler quelques instants d'un univers hostile et franchement flippant pour câliner et chouchouter des animaux et des bestioles toutes mignonnes. C'est l'objet de l'un des derniers trailers dévoilés par le studio aux commandes du titre : entre deux missions périlleuses contre des créatures abjectes, les fans pourront cajoler des amis à poils qui ont eux aussi été altérés par les phénomènes qui frappent ce monde post-apocalyptique. Cela ne manquera pas de créer un décalage osé entre les deux aspects du jeu, mais après tout pourquoi pas !
Quand le glauque flirte avec le choupinou
Dans Once Human, les êtres vivants sont infestés par une créature extraterrestre et contractent d'étranges mutations. Inévitablement, ces bestioles génétiquement modifiées sont pour la plupart très agressives et effrayantes, et vous devez donc essayer de survivre face à elles. Les premiers trailers du jeu laissaient entrevoir un Survival plutôt sombre, à la limite de l'horrifique. Mais il faut bien admettre que ce récent trailer a tout fait voler en éclats !
A côté de ces mutations atroces, vous trouverez aussi des formes "déviantes" d'animaux de compagnie et de jouets. Celles-ci ne sont pas flippantes pour un sou, et donnent juste vie à des formes XXL des espèces originelles. Un peu façon Toy Story.
Une vraie facette du jeu de survie
Dans le trailer, on voit d'ailleurs que les bestioles transformées mignonnes, baptisées "Deviations" en anglais, ne sont pas uniquement des mascottes à exposer. Ce sont littéralement des composants importants du jeu de survie, puisqu'elles permettent de cultiver la terre, ou même de combattre ! Certaines d'entre elles vont donc prendre le rôle d'aides de camp pour vous permettre de farmer plus vite les ressources et la nourriture.
D'autres vont carrément vous porter assistance lors de vos missions. Il y a de quoi mitiger l'aspect horrifique du titre si de telles features se confirment après la sortie, mais le rendu a le mérite d'être original.