Le matériel informatique est fragile, et un drame peut rapidement arriver. Alors qu'il prend extrêmement soin de son PC, ce joueur est passé à deux doigts de la catastrophe.
Une mauvaise manipulation
C'est sur Reddit que notre joueur à raconté sa mésaventure. Ce dernier semble prendre soin de son ordinateur car, comme il l'explique, il l'a démonté pour pouvoir le nettoyer dans les moindres recoins. Il a donc démonté tous les composants, les a nettoyé, nettoyé son boitier, et a remonté le tout. Seulement voila, lors de l'assemblage, il a visiblement fait une grosse erreur et a omis de rebrancher son système de refroidissement, un watercooling (à eau), et non pas à air.
Après avoir réassemblé le tout, il a démarré son ordinateur, et est parti pendant une heure environ. Mais en revenant, il a eu une bien mauvaise surprise.
Une erreur assez bête qui aurait pu flinguer totalement son ordinateur. Il précise dans les commentaires que la pompe n'est pas cassée, et qu'il l'a bel et bien débranchée sans s'en rendre compte en nettoyant. Elle fonctionne correctement.
Deux camps s'affrontent
Si beaucoup ont été attristés par sa mésaventure, certains en revanche sont plus moqueurs et soulignent qu'avec un refroidissement à air, cela ne serait jamais arrivé.
Le refroidissement par air est généralement moins compliqué, plus facile à entretenir, mais aussi moins cher. À noter qu'il est plus que suffisant pour la plupart des ordinateurs. Les systèmes de refroidissement par eau sont généralement plus complexes à installer que les systèmes de refroidissement par air, mais ils refroidissent également mieux que leurs collègues et semblent généralement plus froids.
Notre joueur ne compte cependant pas abandonner le camp du watercooling : "Les gens du refroidissement par eau étaient très mécontents de ce message. Mais ils m'encouragent toujours dans mon choix de refroidissement." déclare-t-il non sans humour.