Maintenant que nous sommes en été, le programme de printemps est terminé ou pratiquement et il est temps de voir quels animes ont su répondre à mes attentes et est-ce qu'il y a eu des surprises auxquelles je ne m'attendais pas.
Quand les dieux défient les humains aux jeux
Commençons directement par celui qui m'a le plus plu et dont je n'ai pas manqué une seule semaine de diffusion, c'est Gods' Games, We Play. L'adaptation du studio Liden Films de l'œuvre écrite par Kei Sazane et illustrée par Toiro Tomose vous embarque dans un monde où les humains participent à des joutes intellectuelles contre les dieux. Leur objectif consiste à obtenir la victoire totale en remportant dix victoires contre les êtres divins qui proposeront chacun leur jeu, cachant souvent des règles perfides qui viendront rendre le jeu plus compliqué. Néanmoins, si un humain perd trois fois, celui-ci ne peut plus participer à un jeu divin. Pour les aider, chaque humain dispose d'un pouvoir que l'on appelle "arise" qui peut servir à changer de place deux éléments par exemple.
Sur le principe, cela semble être assez simpliste, pourtant, on l'apprécie assez vite dès les premiers épisodes. Entre l'alliance entre Fay (le jeune prodige sur qui les espoirs sont placés) et l'ex-déesse Leoleshea qui fonctionne bien et les animations qui sont propres, on arrive à garder cette envie de suivre la série. De plus, l'opening "NewGame" que l'on doit au groupe AliA est incroyable à écouter. Au final, c'est tout un ensemble qui m'a fait accrocher à cette série qui a été une totale découverte. On espère bien évidemment qu'on aura une deuxième saison pour mener l'histoire à son terme.
L'autre bonne surprise de cette saison
En dehors de Gods's Game, We Play, nous avons pu avoir la suite de certaines séries très appréciées (My Hero Academia, Demon Slayer, Mushoku Tensei, etc…) ou encore l'arrivée de nouvelles parmi lesquels on retrouve "The New Gate" ou encore "The Banished Former Hero Lives as He Pleases". Si je devais en retenir une que j'ai pris en cours de route, mais que j'ai finalement apprécié, c'est "Kaiju No 8" dans lequel on suit l'histoire de Kafka Hibino, un employé d'une société de nettoyage de kaiju qui finit par rentrer dans les forces de défense bien qu'il garde un terrible secret qui finira par être révélé… Cette première saison adaptant l'œuvre de Naoya Matsumoto a pu poser les bases qui sont assez solides et qui ont réussi à me satisfaire suffisamment pour me donner envie de voir la suite quand elle sera disponible.
Mon top 5 de cette saison Printemps 2024
Pour finir cet article, je vous propose de découvrir mon top 5 de cette saison avant de passer à la prochaine qui, pour le moment, me donne moins envie toutefois, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise comme ce fut le cas avec trois des titres de ce printemps.
- Gods' Games, We Play (Saison 1)
- Kaiju N°8 (Saison 1)
- Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (Saison 2 encore en cours)
- TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- (Saison 2)
- A Condition Called Love (Saison 1)
Et vous, quels sont les animes que vous avez appréciés ?