Le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, est sorti le 21 juin dernier, pour le plus grand plaisir du dernier soulslike de FromSoftware. Dans cette nouvelle aventure, les joueurs sont plongés dans une map colossale, le Royaume des Ombres, à la découverte du lore de Miquella. Les Seigneurs d'Elden seront, une nouvelle fois, confrontés à des boss encore plus redoutables que ceux du jeu original ! Alors que l'extension vient à peine de sortir, ce joueur a déjà accompli un véritable exploit.
Terminer Shadow of the Erdtree en une heure ?
Pour vous donner un peu de contexte, le temps moyen estimé pour terminer le DLC de Elden Ring est de 30 à 50 heures, pour les moins explorateurs. La map de la Terre des Ombres est vaste, bien plus vaste que prévu, et de nombreux joueurs y passent des dizaines d'heures. Ce n'est pas le cas du speedrunner Niko Bellic, qui a récemment proposé sur sa chaine Youtube une run du DLC en une heure seulement ! Connu pour ses runs "0 death" et sans glitch, le joueur aguerri a réussi à venir à bout de Shadow of the Erdtree en 1 heure et 1 minute, un exploit accompli seulement deux jours après la sortie de la production !
Il serait possible de faire encore mieux !
Pour accomplir cet exploit, Niko Bellic a un personnage de niveau 110, ce qui n'est pas négligeable, qui utilise des armes de corps à corps mi-poings américains mi-Morgenstern. Ainsi, il gagne du temps en étourdissant ses ennemis rapidement, et en enchainant les coups. Malgré tout, il en perd aussi. En effet, le speedrunner fait bien souvent des allers-retours entre différentes zones de la carte pour récupérer des Esquille de l'arbre-occulte, qui permettent d’accroître les dégâts infligés aux ennemis, en plus de réduire les impacts subis.
Il retravaille son build au cours de la dernière ligne droite du DLC, ce qui lui fait perdre à nouveau de précieuses minutes. Dans les commentaires de la vidéo YouTube de Niko Bellic, certains joueurs et speedrunners estiment qu’avec de l’optimisation, il pourrait terminer le DLC en 30 minutes s'il le souhaitait. Vous l'aurez compris, le travail du Youtubeur est encore loin d'être terminé, et il est sans aucun doute déjà en train d'optimiser sa run !