Pokémon a bercé des millions d'enfances dans le monde entier. La tendance a été colossale, et tous les jeunes enfants ont rêvé un jour d'intégrer une école Pokémon, d'obtenir son starter, et de partir à l'aventure pour battre la Ligue Pokémon et devenir le meilleur dresseur. Et si tout cela pouvait être possible ? En effet, des élèves d'une école en Espagne ont découvert qu'il était mention de Pokémon GO dans un de leurs livres d'anglais ! Comment les monstres de poche ont-ils réussi à infiltrer cet exercice ?
Quand Pokémon GO se retrouve dans un livre scolaire
Quel fan de la saga de Game Freak n'a pas rêvé, au cours de son enfance, de voir dans un livre d'école une référence à Pokémon ? Ce rêve est devenu réalité pour quelques élèves espagnols, qui ont découvert dans un manuel d'apprentissage de l'anglais un post Reddit venant du thread Pokémon GO. Dans un exercice de lecture, les élèves suivent une conversation entre plusieurs joueurs de l'application de Niantic, dont un qui n'a pas été sur le jeu depuis longtemps, et qui demande donc des conseils à la communauté pour reprendre ses quêtes. Cet exercice peut poser quelques challenges, et peut-être intéressant pour les personnes non-anglophones, car les noms de Pokémon sont assez difficiles à prononcer !
"Comment cette conversation s'est-elle retrouvée là ?"
En commentaires, les fans de Pokémon GO se demandent comment ce post s'est retrouvé dans ce manuel. Il est grandement possible que la personne ayant écrit ce livre ait été un grand fan du jeu mobile, et ait vu dans ce post Reddit une bonne manière de s'exercer à l'anglais. Dans l'ensemble, les joueurs trouvent cet exercice assez difficile, l'un d'entre eux écrit : "Cela semble être un cauchemar absolu pour quelqu'un qui apprend l'anglais à lire ! Un tas de noms de Pokémon et d'abréviations qui n'ont de sens que dans un contexte de jeu".
D'autres, en revanche, ont estimé que cette initiative était "relativement géniale" car elle utilisait "des compétences de lecture critique appliquées au monde réel avec un jargon spécialisé", ce qui pouvait aider à améliorer le vocabulaire et la résolution de problèmes lors de l'apprentissage de la langue. En plus de cela, cet exercice a sûrement ravi les jeunes fans de Pokémon GO ! Une chose est sûre, intégrer de tels univers dans un cadre éducatif peut aider à diversifier l'apprentissage, les fans en sont certains.