Les pouvoirs alloués par l'ingestion des Fruits du Démon façonnent totalement l'univers de One Piece. Eiichiro Oda est un mangaka qui se distingue par son imagination complètement débordante... Et ça se ressent à travers les aptitudes développées chez ses personnages ! Etant donné que le manga cultissime recense à présent plusieurs centaines de personnages importants, l'auteur a été contraint de chercher très (trop ?) loin la teneur des pouvoirs des Fruits du Démon.
Kujaku et la Vice-amiral Tsuru disposent peut-être des deux pouvoirs les plus absurdes de l'œuvre. Bon, ils ne sont pas nuls sur le papier, mais quand même... Ils ne font pas rêver du tout.
Même pas besoin d'assouplissant
Dans la famille "Fruit du Démon douteux", je demande la grand-mère ! La Vice-Amiral Tsuru est une dame tout à fait respectable, mais elle n'a hélas pas écopé du meilleur Fruit du Démon. Il s'agit en effet du "Fruit de la lessive", qui lui permet de laver tout ce qu'elle touche ! C'est certes très pratique quand la machine est en panne ou s'il y a une pénurie de liquide vaisselle, mais dans l'univers impitoyable de One Piece, on peut trouver mieux.
On notera toutefois que ce pouvoir peut aussi affecter les gens. Tsuru peut donc littéralement "adoucir" d'autres personnes, et les pousser à devenir doux comme des agneaux.
Un fruit qui met de l'ordre
Passons maintenant à la petite-fille de Tsuru. Et là, on change encore de registre puisque le Fruit absorbé par Kujaku, le Muchi Muchi no Mi (Fruit du Fouet), lui permet de donner des ordres basiques aux objets et aux personnes qu'elle fouette. On ne la croise que brièvement dans la manga, mais son pouvoir lui permet d'asseoir sa domination. Son fouet, baptisé Beethoven, serait capable de fendre des rochers.
Elle peut donc naturellement jouir d'une grande autorité sur ses subordonnées, mais elle n'est que Contre-Amiral. Comme elle n'abuse pas de son pouvoir sur des êtres puissants, elle se contente donc d'ordres plutôt simplets... juste pour faire régner la discipline.