Pokémon GO est sans aucun doute parmi les jeux vidéo mobile les plus mythiques de l'industrie. Depuis 2016, des milliers de dresseurs se sont rassemblés sur la production mobile de Niantic pour attraper tous les Pokémon de leur voisinage. Un élément central de ces captures est bien entendu le lancer de Pokéballs. Grâce à des leurres, les joueurs peuvent faciliter cette étape, mais le lancer tactile est une étape cruciale. En donnant plus ou moins d'effet à leur balle, et en calculant la distance avec le monstre de poche, ils peuvent ainsi accomplir des lancer plus ou moins exceptionnels ! Leurs chances de capturer le Pokémon augmentent avec la qualité du lancer. Malheureusement, la mise à jour 0.317.0 de la production semble avoir affecté ce système bien rodé par les fans de longue date.
Une mise à jour qui vient bousculer les lancers de Pokémon GO
Au fil des années, les joueurs aguerris de l'application de Niantic ont réellement perfectionné leurs lancers pour augmenter leurs chances de capturer les Pokémon auxquels ils font face. Ils ont donc été bien déçus de découvrir qu'après le lancement de la mise à jour 0.317.0 (7 juin), le mécanisme de lancer de Pokéball avait été affecté. Sur les réseaux sociaux, de nombreux dresseurs affirment qu'il leur est bien plus difficile, voire impossible, de réussir d'excellent lancers depuis l'arrivée du patch. Beaucoup de fans pensent qu'il ne s'agit pas là d'une coïncidence, et que cette mise à jour a bel et bien eu une incidence sur ce système en place depuis le lancement du jeu !
"Cela ne s'est jamais produit auparavant"
En commentaires du post Reddit ci-dessus, la plupart des joueurs font écho d'un problème similaire : tous ont remarqué que la célébrissime mécanique du cercle de lancer était complètement différente. Selon un fan de Pokémon GO, la collision elle-même avec les monstres de poche serait buguée. Il donne l'exemple d'une de ses rencontres avec un Crabagarre, et explique que la Pokéball est bien souvent passée à travers ses pinces.
Bien entendu, de nombreux utilisateurs sont très déçus, et énervés par ce problème. En particulier car celui-ci est apparu lors de l'événement GO Fest 2024 : Madrid. Vous l'aurez compris, la mise à jour 0.317.0 est vivement critiquée. Il ne fait nul doute que les nombreuses plaintes de la communauté encourageront les développeurs du jeu à tenter de trouver une solution à ce problème de capture qui pourrait rapidement mettre en péril des événements Pokémon GO !