Après deux ans d'attente, les fans de la série La Chronique des Bridgerton ont enfin pu découvrir la très attendu saison 3. Si les scénaristes ont déjà pris lors des précédentes saisons quelques libertés avec l'œuvre originale, la série de romans de Julia Quinn, un changement assez important a été apporté dans l'épisode final de la troisième saison, une changement qui divise les fans.
Une histoire d'amour différente ?
Si vous n'avez jamais lu les livres, alors ce détail vous a certainement échappé. Attention, la suite de l'article contient des spoilers.
Dans les romans, Francesca se marie avec John Stirling et part bel et bien en Écosse. À la fin de la saison 3, on apprend qu'ils seront accompagnés d'Éloïse, la sœur de Francesca, mais aussi d'une autre personne, introduite dans l'ultime épisode : Michaela Stirling, la cousine de John.
Seulement voila, dans les livres, Michaela s'appelle en réalité Michael. Il s'agit donc d'un homme. Un détail qui peut paraître anodin aux premiers abords si l'on a pas lu les livres, mais dans ceux-ci, il faut savoir que John meurt deux ans après son mariage avec Francesca, et que cette dernière se remarie... avec Michael. Les scénaristes ont donc peut-être décidé d'écrire une romance homosexuelle pour le personnage de Francesca, ou même tout autre chose, même si la première hypothèse semble la bonne au vu des quelques indices disséminés dans l'épisode 8.
Entre les regards échangés entre les deux personnages, et la déclaration de Michaela — "Chaque détail sordide que John vous a dit à mon sujet est un mensonge. La vérité est bien pire." — tout porte à croire qu'une romance va naître entre elles.
Qui sera le centre d'attention de la saison 4 ?
La saga de de Julia Quinn comprend 9 tomes, chacun dédié à l'un des enfants Bridgerton (le 9e se concentrant sur la vie de chacun des années plus tard). À ce niveau là, les scénaristes ont déjà pris des libertés puisque le troisième volume était centré sur Benedict , et non l'histoire d'amour entre Colin et Penelope (tome 4). À l'issue de la saison 3, on peut donc supposer que se sera donc au tour de Benedict de tenir le premier rôle, puisque ce dernier a une place de choix dans le dernier épisode de la saison.
Lorsqu'il fait ses adieux à sa sœur Eloïse, qui se rend avec Francesca et son mari en Écosse, celle-ci lui affirme qu'elle sera de retour dans un an pour le bal masqué organisé par leur mère. Dans les livres, c'est précisément lors d'un bal masqué que Benedict rencontre Sophie, qui va devenir son intérêt amoureux.
Une autre hypothèse bien entendu est que la quatrième saison se concentre sur Francesca et son récent mariage. Mais dans la série de libres, son histoire n'est approfondie que lors du sixième tome. Quoi qu'il en soit, Netflix dispose encore de beaucoup de matériel pour nous offrir à minima 5 nouvelles saisons. Certes, il faudra être patient, mais au vu du succès rencontré par la série, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.