Collectionner d'anciennes consoles est un hobby que semblent avoir rejoint de nombreux individus depuis déjà quelques années. Plusieurs motivations peuvent se trouver derrière cette pratique, qu'il s'agisse purement d'une passion et d'une envie de posséder de nombreux modèles différents ou autrement, de vouloir se faire quelques euros en effectuant de l'achat revente avec des modèles en bon état.
Cet internaute a justement cherché un modèle de console bien spécifique, personne n'aurait pu imaginer un tel résultat !
Commander une PlayStation sur eBay, une mauvaise idée ?
C'est dans un poste Reddit que l'utilisateur ConfortableAmount993 a partager l'aventure d'une connaissance pour qui l'achat en ligne d'une console ne s'est pas vraiment terminé comme prévu.
"Un de mes amis a commandé une playstation et c'est ce qu'il a reçu."
Comme vous pouvez le voir sur l'image, on est bien loin d'une PlayStation première du nom, qui était pourtant bien l'objet mis en vente sur l'annonce du vendeur. À la place, une magnifique NES, qui reste tout de même une console de collection, mais qui n'a absolument rien à voir avec ce qui était prévu à la base.
Surtout qu'on ne peut pas vraiment dire que la NES est dans une condition optimale pour la collection... À moins que ?
En effet, si certains conseillent évidemment à l'acheteur de contacter eBay pour être remboursé, d'autres ne sont pas forcément de cet avis dans les commentaires. On dirait presque une pièce de collection faite mains après tout.
Aucune valeur, mais tout de même une console à garder ?
Comme l'explique ConfortableAmout993, il a lui-même joué l'humour avec son ami, expliquant qu'il avait bien reçu une PlayStation, après tout, c'est écrit dessus.
Avec la quantité d'effort que le vendeur a passé pour "peindre" entièrement cette NES, il y a même des chances que celle-ci ait techniquement plus de "valeur" qu'une NES plus normale sur la plateforme d'enchères. En effet, les NES partent en moyenne pour une quarantaine d'euros sur eBay, et il faut dire que le stock ne manque pas.
Cette NES "custom" elle, est probablement unique, alors même s'il s'agit d'une arnaque, qui sait, elle vaut peut-être le coup d'être gardée si l'acheteur n'a pas envie de s'embêter à porter plainte avec le service client de la plateforme.