La même vue ennuyeuse que d'habitude semble différente.
Je suis un adulte qui travaille, ce qu'on appelle un homme d'affaires.
Je suis bousculé par la ruée des banlieusards, je dois faire des courbettes aux clients et aux patrons, je suis obligé de former des employés subalternes et je fais beaucoup de choses, et je finis par faire des heures supplémentaires tous les jours.
Même la montagne que je vois sur le chemin du travail et dont je ne connais même pas le nom m'irrite.
Quand je rentre chez moi, j'ai des vertiges et je n'ai pas d'énergie pour manger, alors je bois de l'alcool et je dors.
Si j'ai le temps de jouer, je devrais aller à des séminaires ou chercher un conjoint, ce qui me rend plus impatient que je ne le devrais.
Je passe mes journées à me demander pourquoi je suis encore en vie.
Je suis allé acheter de l'alcool parce que je n'en avais plus et j'ai vu la Switch en vente dans les magasins. Je me suis alors souvenu de ce jour.
Quand j'étais enfant et que j'aimais beaucoup Mario 64, mon ami m'a dit : "C'est nul de jouer à Mario de nos jours !". C'est l'ère de la PlayStation !" et je me suis senti gêné.
À l'époque, je ne voulais pas que mon ami me déteste, alors je me souviens aussi que j'ai répondu : "Oui, tu as raison. Mario est déjà démodé !"
La beauté de FF7 à l'époque et le choc de pouvoir écouter le CD à la télévision... les jeunes d'aujourd'hui ne comprendront peut-être pas ces sentiments.
C'est dire à quel point ce jeu était attrayant et innovant pour les enfants de l'époque.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris la Switch à l'époque.
J'ai juste tenu une bière dans une main et acheté la console et Zelda, en me disant que je pourrais la revendre si elle était ennuyeuse.
Hier, jour de travail, j'ai regardé par la fenêtre du train une montagne dont je ne connaissais même pas le nom et je me suis dit : "On dirait que je peux l'escalader". À ce moment-là, j'ai éclaté en sanglots et je n'ai pas pu m'arrêter.
Les hommes d'affaires du même âge qui se trouvaient à mes côtés ont dû se dire : "Mais qu'est-ce que c'est que ce type".
Je le recommande à tous mes collègues entrepreneurs qui sont pressés par le temps et qui se démènent jour après jour pour maintenir le statu quo, même si tout le monde vous déteste.
Ne dites pas que ce n'est qu'un jeu. Nous sommes nés à l'âge d'or des jeux vidéo.
Avez-vous déjà vu votre famille bouger tout son corps lorsque Mario saute ?
Vous souvenez-vous d'avoir joué à Mario Kart ou à Smash Bros avec vos amis qui apportaient leurs propres manettes ?
Avez-vous déjà discuté des stratégies de Chrono Trigger ou de FF7 avec vos amis ?
Maintenant, je le sais. Lorsque j'étais enfant, mes parents m'achetaient des consoles et des logiciels coûteux pour mon anniversaire, Noël et d'autres occasions.
Mes parents, qui me harcelaient sans cesse, ont réussi à prélever de l'argent sur leur budget de subsistance pour m'acheter des jeux coûteux.
Je suis touché de réaliser tardivement beaucoup de choses que je n'avais pas réalisées à cause de l'agitation de ma propre vie.
J'aurais dû être plus filial.
Les critiques à 5 étoiles sont toutes bonnes, je n'ai donc plus rien à dire.
Ce Zelda me donne le "défi et la récompense" que j'avais oubliés.
Je peux explorer librement le monde sans carte, c'est une expérience d'aventure excitante.
Les gens de mon âge sont malades tous les jours pour surmonter le lendemain. Mais ne désespérez pas de votre vie.
L'aventure que je recherchais se trouvait dans un tel endroit.
P. S.
J'ai envie de remercier ce Zelda et je voudrais m'excuser auprès de l'équipe de développement de Mario 64 et de Nintendo.
Je voudrais m'excuser pour les mensonges que j'ai racontés ce jour-là, en disant que Mario 64 était démodé, même si je l'ai adoré.
J'attends avec impatience la sortie de Mario Odyssey cet hiver.
Post-scriptum, 7 mai : après 180 heures de jeu, j'ai retrouvé la mémoire et j'ai vu la fin.
Plus que tout, j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont lu mon horrible, longue, encombrée et embarrassante critique écrite sous le coup de l'émotion. J'aimerais également remercier toutes les personnes qui ont donné une note "utile", et pas seulement pour l'avoir lue. Je n'ai jamais été appréciée par autant de personnes, même dans mon travail.
J'ai vraiment apprécié mes 180 heures passées à courir dans Hyrule. J'aimerais remercier non seulement Nintendo, mais aussi tous les fans de Zelda qui ont continué à soutenir Zelda. Merci pour cette grande aventure.