Depuis un certain temps, voici que ce sont plusieurs jeux vidéo qui obligent les joueurs à remplir cette condition s'ils veulent pouvoir jouer, et malheureusement mais sans trop d'étonnement il faut bien l'avouer, voici que Call of Duty Black Ops 6 ne dérogera pas à la règle : il faudra une connexion internet, mais pas pour la raison à laquelle nous pensons !
Une connexion internet sera indispensable pour jouer à Black Ops 6
Lors de la présentation officielle de Call of Duty Black Ops 6 le 9 juin dernier à travers le Xbox Game Showcase, une chose a sauté aux yeux : la qualité visuelle du titre avec alors des graphismes toujours plus beaux. Oui, mais cela a un prix !
En effet, voici qu'à travers la présentation des différentes éditions du jeu sur le site d'Activision, un détail a sauté aux yeux de certains joueurs très attentifs... À la question « avez-vous besoin d'une connexion internet pour jouer à Call of Duty Black Ops 6 », la réponse est oui, mais sont concernés absolument tous les modes du jeu et non pas que le Multijoueur et le Zombies, la Campagne est elle aussi visée, et cela est dû aux graphismes du jeu.
De ce fait, même pour jouer à la Campagne qui est donc un mode hors-ligne habituellement, les joueuses et les joueurs seront obligés d'avoir une connexion internet afin de pouvoir profiter des textures... On ne va pas se mentir, mais cela n'augure rien de bon pour la suite, mais Activision a justifié ce choix par la volonté de l'entreprise à vouloir offrir des graphismes de haute qualité où le « texturage » est utilisé.
Pas d'abonnement obligatoire néanmoins...
Si l'obligation d'avoir une connexion internet va très certainement énerver beaucoup de joueurs, il y a malgré tout une petite bonne nouvelle dans tout ça. Certes, une connexion sera obligatoire même pour le mode Campagne, néanmoins, le studio a bel et bien indiqué qu'aucun abonnement aux différents services ne sera nécessaire.
Pour expliquer simplement, les joueurs PS4 et PS5 ne seront pas dans l'obligation d'avoir un abonnement au PlayStation Plus pour pouvoir jouer à la campagne de Black Ops 6, au même titre que les joueurs Xbox One et Xbox Series ne seront pas non plus obligés d'être en possession d'un abonnement au Xbox Game Pass Core.
Quoi qu'il en soit et malgré cette mauvaise nouvelle, nous vous rappelons que le 28 août prochain, Treyarch et Raven reviendront sur le devant de la scène pour présenter plus amplement le Multijoueur et le Zombies de Black Ops 6 à travers un tout nouveau Call of Duty Next.