Le teasing de la seconde saison d'Arcane, la série inspirée de League of Legends, a officiellement débuté. Après 6 longs mois de silence, Riot Games dissémine des premières informations pour faire monter la hype. Après une première affiche promotionnelle, nous avons enfin le droit à un nouveau trailer. Et comme on s'en doutait, il est très réussi.
Quelques images pour patienter
Oui, on aurait aimé en avoir plus, mais il va falloir s'en contenter. C'est donc un nouveau teaser que Riot Games et Fortiche ont dévoilé aux joueurs hier, une courte vidéo dans laquelle on peut apercevoir deux personnages déjà connus des joueurs et des spectateurs : Vi et Cailtyn, qui semblent donc continuer à collaborer ensemble.
Le plus intéressant est probablement la présence de trois personnages que nous n'avons jamais vu dans la saison 1. Il s'agit probablement de trois Pacifieurs, membres du département de la police de Piltover. On peut supposer qu'ils s'apprêtent à partir à la traque de Jinx. À noter que l'un de ces personnages peut faire penser à Ren. Il s'agit de la fille de Marcus, un policier qui a joué un rôle secondaire très important lors de la première saison.
On peut entendre une seule phrase dans ce court extrait : "On a quelques surprises en réserve." Les surprises en question, il faudra bien entendu attendre novembre pour les découvrir, mais d'ici là, nous devrions avoir une vraie bande annonce beaucoup plus complète pour la saison 2 d'Arcane.
Faire monter la hype s'en trop en dévoiler
Au final, ce court teaser est là pour rallumer la flamme et susciter l'intérêt des spectateurs et des joueurs avant le lancement de la saison 2. Nous n'avons par exemple aucun indice quant à l'issue du cliffhanger de la saison 1. On peut aussi supposer que les tenues des personnages dans la vidéo pourraient devenir des skins en jeu, comme cela a été fait pour le lancement de la série.
La bonne nouvelle, c'est que nous pourrions en savoir plus dès ce soir, à l'occasion du Summer Game Fest, puisque Riot Games a confirmé sa présence à l'évènement. À noter aussi que Fortiche, le studio en charge de la série, sera aussi à un événement à Paris le 12 juin, où plus de détails sur la création de la série seront révélés.